44 réflexions au sujet de « La Fnaque ! »

  1. Humour d’un français installé à Marrakech ?
    Sympa. On a envie d’entrer dans cette boutique (la FNAQUE BERBERE, il fallait y penser !)
    Bonne journée

    1. En fait je ne sais pas si le propriétaire était français, je ne suis pas rentré dans la boutique. J’ai surtout été attiré par l’enseigne et le clin d’œil adressé à sa grande sœur française.
      Bonne journée à toi aussi

  2. C’est toute une histoire qui serait longue à expliquer mais je la connais car j’étais à Montparnasse (136 rue de Rennes) à l’époque et puis un jour le propriétaire à contacter la direction parisienne, mais cela n’a pas été possible de nous représenter. Un responsable de Paris à quitter la société et c’est installer au Maroc avec l’appellation mais le Roi avait bloquer les importations et l’aventure à échouer !
    La photo est belle et le souvenir de cette enseigne qui n’a plus rien a voir aujourd’hui m’est toujours présente à l’esprit.
    Bonne journée

  3. Bonjour Joseph,
    Ben elle est bien bonne celle la ! mdr ! ben tiens hier j’étais à la FNAC Montparnasse, ben oui cadeaux de Noël obligent !!
    Merci pour cette jolie photo remplie d’humour.
    Bonne fin de journée, amitié, Véronique

  4. Bien vu 🙂
    @ Mât des signaux : ancêtre des signaux lumineux. On hissait des drapeaux et pavillons donnant des indications diverses
    Il en reste assez bien, ils font partie du Petit Patrimoine

  5. J’ai lu l’explication d’Ammon mais je n’ai pas trop compris. En tout cas, ta photo est belle et le sujet insolite. Il doit être hyper agréable de prendre des photos dans ce genre d’endroit si coloré et si typique.. ! Merci Joseph pour ce dépaysement ! Bizh et amitiés à vous 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *