Musée de Marrakech

Les salles du musée de Marrakech s’agencent autour de ce vaste patio de 709 m2 qui est orné par un grand lustre en cuivre de 5 m de diamètre et d’un poids de 1200 kg.

Marrakech Patio du musée

Patio du musée de Marrakech – novembre 2006

Patio du musée

Musée de Marrakech

38 réflexions au sujet de « Musée de Marrakech »

  1. Ce patio du musée de Marrakech est « très classe ». Les boiseries, les colonnes, les murs, les tapis sur les murs, le carreaux du sol, … tout est en harmonie.
    En comparant tes deux photos, j’ai l’impression que les visiteurs n’ont pas accès à la partie centrale, sous ce splendide lustre en cuivre et ciselé.
    Si tel est le cas, tant mieux !
    Je n’aime pas trop ces gros lustres et encensoirs (cf. cérémonie du Botafumeiro en Espagne) très lourds, au-dessus de ma tête !
    Bonne soirée,

    1. Il est vrai qu’en regardant ces deux photos, on peut penser que la partie centrale était interdite aux visiteurs, mais ce n’était pas le cas. Je me rappelle avoir assez longuement attendu pour prendre les photos avec le patio vide.

  2. Merci Joseph ! un musée que je n est pas visité ! je me demande s il est encore ouvert ! pas de promotion dessus ! il y règne une belle lumière dans c e patio
    Bonne soirée

  3. bonsoir Joseph … incroyable, je suis allée au moins 4 fois à marrakech et je n’ai jamais visité ce musée … !!!! rien que le cadre est superbe !!! et tes photos ont une luminosité particulière bien adaptée au sujet !! bravo !!
    bisous et bon mardi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *