Le phare de Tranøy

A 250 km au nord du cercle polaire arctique, nous bifurquons à l’ouest pour aller voir Tranøy sur l’île Hamarøy « la perle de la Norvège du Nord » selon le Guide Bleu.

Norvege

Tranøy avec au large les Vesterålen  (mai 2006)

Près de ce lieu fréquenté par les artistes peintres, l’épicerie du village ou travailla le futur écrivain Knut Hamsun a été transformée en galerie d’art. Elle abrite une exposition permanente de gravures de Karl Erik Harr qui illustrent quelques oeuvres de l’écrivain.

Norvege

Le phare de Tranøy

Au bout d’un chemin de terre nous découvrons le phare de Tranøy dans un site peu fréquenté par les touristes mais prisé par les artistes peintres et les écrivains. Une passerelle piéton relie l’ilôt du phare à la terre ferme.

Norvege

Le phare de Tranøy, au large les montagnes des Lofoten et des Vesterålen

41 réflexions au sujet de « Le phare de Tranøy »

  1. Bon, pas compliqué, il va falloir absolument que nous y retournions, nous ne connaissons pas ce phare de Tranoy qui est vraiment superbe, dans un environnement extraordinaire ! Je rêve là … Bisous.

  2. Le paysage est magnifique. Pas étonnant qu’il soit prisé par les artistes peintres. Trois belles photos. J’aime beaucoup la deuxième pour son point de vue.

  3. Je suis toujours en admiration devant les phares quelque soit l’endroit et je vois que les phares sont partout dans le monde, nous qui ne bougeons pas beaucoup de chez nous !! Merci pour toutes ces balades !!
    Bisous et doux jeudi à toi Joseph !
    Nicole

  4. Endroit calme,presque isolé puisque peu de gens y viennent.Il faut dire que c’est l’endroit rêver pour faire le vide dans sa tête.Tes photos sont superbes comme toujours avec une préférence pour la seconde.Les reflets très proches des rochers donnent à la photo une autre dimension.Pas toujours aisé d’expliquer. 😉

  5. Des paysages que l’on connait moins bien et c’est pour moi un gros coup de coeur cette série : couleur particulière des minéraux, les reflets sont aussi très beaux, merci Joseph.

  6. Je ne suis jamais allé si loin au nord, cela fait encore parti de mes rêves. De très jolies photos et des couleurs d’une grande beauté.
    J’ai changé le lien pour ton blog.
    Belle soirée

  7. Des paysages de rêve qui ravivent le souvenir de l’expédition de mon mari dans ce beau pays.
    Complètement , en dehors de la réalité , je me mets aussi à rêver. Que de photos à réaliser !
    Merci à toi Joseph pour ce voyage tout là-haut près du cercle polaire. Belle journée à toi .
    Michèle

  8. Kikou Joseph, De splendides photographies,sur ce magnifique endroit de rêve, la première avec cette gigantesque ancre,c’est superbe, la troisième avec ces beaux reflets dans la mer,surtout avec le reflet du phare, qui ferait beaucoup envier des photographes et des artistes-peintres. Un lieu où j’aurai bien aimé immortaliser en photo moi aussi 🙂
    je te souhaite un bon vendredi,bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *