Piège étoilé !

Cette nuit l’araignée a tissé ce piège accroché à la potentille du jardin.

Toile d'araignée

Toile d’araignée, avril 2014

36 réflexions au sujet de « Piège étoilé ! »

  1. C’est toujours tentant de les prendre lorsque la rosée est là ! Moi qui n’aime pas les araignées (surtout celles qui squattent la maison sans scrupule !) je suis toujours admirative devant ce tissage parfait ! J’en ai quelques spécimens également en photo ! Lorsque tu regardes le centre, tu as l’impression de voir une énorme araignée avec ses longues pattes qui vont jusqu’aux extrémités. Serait-ce leur auto-portrait qu’elles tissent ainsi, en le magnifiant quelque peu ? Je ne sais, mais l’oeil est attiré en tout cas, et celui de l’APN aussi ! Merci Joseph pour ce joli cliché ! Les dentellières n’ont qu’à bien se tenir ! Bizh et amitiés à vous deux !

    1. Merci Claire-Cerise,
      Tu es plus observatrice que moi mais en y regardant à nouveau sur la photo d’origine on peut en effet apercevoir, au centre de la toile, ce dessin qui fait penser au corps de l’araignée.
      Amitiés à vous deux également.

  2. Ta photo est magnifique car on voit très bien la toile. Quel travail pour une si petite araignée.
    merci d’être venu voter Joseph, c’est vrai que c’est difficile de choisir car elles sont très belles.
    À bientôt Joseph

  3. Quelle merveille ! Madame l’araignée sait faire une oeuvre d’art ! Et si la pluie ou la rosée s’en mêle elle mèrite l’exposition dans ton blog Joseph ! La photo agrandie révèle des détails fantastiques !
    Bonne journée Joseph . (merci pour tes visites )

  4. Bonsoir Joseph,
    Bonne idée de prendre cette photo , la toile est bien tissés, elle est terminée et à ce moment là l’araignée s’en va ? je ne me suis jamais intéressée à ça, qu’à les enlever ( à l’intérieur, mais elles ne se ressemblent pas du tout )

  5. arachnea était une muse qui offensa Hera par la qualité et la beauté de son tissage … sa lointaine descendante ne démérite pas … cette dentelle, pour meurtrière qu’elle soit, est arachnéenne … digne de la déesse …
    bisous et bonne nuit

  6. Bonjour Joseph,
    ces araignées sont de véritables artistes, cette toile est un chef d’oeuvre, Merci au photographe de nous la présenter avec cette photo splendide.
    Passe une bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *