Bec de grue !

Géranium vivace

Géranium vivace, « bec de grue »

Géranium vivace

Fruit du géranium vivace, « bec de grue »

Le géranium vivace est une espèce de la famille des Geraniaceae. La forme allongée de son fruit rappelle le bec d’une grue. Geranium vient du grec geranós qui signifie grue.

39 réflexions au sujet de « Bec de grue ! »

  1. Petite incursion pour découvrir la très jolie couleur pour ce géranium et j’ai aimé le corps à corps de l’abeille et la fleur !!!
    Bonne semaine à toi – bisous
    Monelle

  2. Bonjour Joseph, Je ne savais pas que géranium voulait dire grue ! On en apprend de belle :+)) !! Tes deux photos sont jolies et se complètent parfaitement ! Jolie couleur et du pollen à volonté qui devrait donner envie à bien des insectes gourmands ! Bon lundi Joseph ! Bizh et amitiés à vous deux.

  3. Magnifiques ces deux photos de la fleur du géranium. On voit bien les étamines et le pistil,
    Il faut attendre que la fleur soit fécondée puis que le pistil grossisse et se modifie pour former le futur fruit, pendant que les étamines, les pétales, et les sépales, devenus inutiles tombent (puisqu’ils servaient à attirer les insectes pour la pollinisation).
    Là, on verra les fruits en forme de bec de grue, avec un long bec pointu.
    Bonne journée

  4. On ne se lasse pas de ces très jolies couleurs. La deuxième photo « scintille ».
    Je ne savais pas à quoi ressemblait un bec de grue. Je vais m’informer un peu sur cet oiseau que je connais très peu.
    Bonne soirée

  5. Bonsoir Joseph,
    magnifique ces deux prises macros, les couleurs sont très belles et on distingue bien tous les détails, particulièrement sur la deuxième. Le coeur est superbe.
    Passe une bonne semaine.

  6. bonsoir Joseph … tu as vraiment magnifié cette fleur de géranium d’une couleur peu banale .. j’ignorais l’éthymologie du mot « géranium » … merci pour cette découverte ..
    bisous bonne soirée

  7. J’ai trouvé une photo de Visoflora
    [url=http://www.visoflora.com/photos-nature/photo-bec-de-grue.html][img]http://www.visoflora.com/images/inter/med-Visoflora-bec-de-grue-623.jpg[/img][/url]

  8. Merci beaucoup,
    J’ai découvert moi-même ce nom de « bec de grue » lorsque j’ai écrit cet article. Ce géranium vivace que j’ai photographié dans le jardin n’est pas une espèce sauvage mais il a des airs de ressemblance.

  9. Je ne savais point qu’on appelait le géranium vivace, »bec de grue » mais je pense qu’il y a bon nombre d’espèces de géraniums vivaces et de différentes couleurs.Beau specimen en tout cas.
    Bon après-midi.

  10. superbe ; j’arrache beaucoup moins dans mon jardin depuis quelques années et j’ai quelques fleurs qui leur ressemble
    mais de là a faire de telles photos.. bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *