Rosier moussu

Rosier moussu

Rosier moussu

Après le rosier grimpant, voici le rosier moussu qui est dans la haie de notre jardin.
Les rosiers moussus présentent la particularité d’avoir le pédoncule et le calice des fleurs recouverts d’excroissances fines et enchevêtrées formant une sorte de « mousse ». Les tiges sont souvent très bien pourvus en aiguillons.(source wikipedia)

35 réflexions au sujet de « Rosier moussu »

  1. Bonjour Joseph,
    une très belle photo et une rose magnifique. Je ne connaissais pas du tout ce rosier moussu, je pense que c’est la première fois que j’en vois un. Merci pour le partage et cette superbe photo.
    Passe un bon premier Mai.

  2. Bon premier Mai Joseph
    C’est une découverte pour moi ! la première fois que je vois cette créature d’exception ! vraiment incroyable ! Bonne journée

  3. Et bien,pour moi,c’est une découverte.Je n’avais jamais vu un tel rosier.Il est vraiment spécial et superbe,en plus,j’adore ce ton.Le bouton me fait penser à un joyau serti.
    Bonne soirée.

  4. Très original ce rosier moussu ! C’est pour mieux cacher ses épines peut-être ??? (lol)
    Avec cette particularité il se démarque des autres rosier . Belle photo Joseph .
    Merci pour ta visite de ma galerie .
    Bon week end Joseph .

  5. Je ne pense pas que je ferai un bouquet de ces roses car je n’aime pas trop leur aspect. Cependant j’admire ta photo très lumineuse qui permet de bien voir les particularités de cette fleur.

  6. Eh bien ! On peut dire que cette rose délicieuse sait se défendre !! Son armure est jolie, heureusement ! L’ensemble en tout cas est harmonieux et original. Je ne connaissais pas cette variété. Le climat breton lui convient-il ? En as-tu vu en Bretagne ? Tu as dans ton jardin de beaux spécimens, il doit faire bon y jardiner et s’y reposer !! Merci pour cette belle photo.. on devine que la rose va dérouler ses pétales, si ce n’est déjà fait maintenant ! Belle journée Joseph. Bizh et amitiés à vous deux.

  7. Je découvre cette variété … du moins je découvre que c’est une variété, je pensais que c’était de la mousse qui avait choisi de s’installer là
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *