39 réflexions au sujet de « Le joueur de biniou »

  1. J’en ai vus aussi dimanche dans ma commune des joueurs de biniou … c’était la fête des Coiffes d’Anjou qui chaque année accueille des groupes folkloriques français et étrangers, et la Bretagne était présente avec un groupe de bretons d’Anjou … et oui ça existe ! on les appelle les bretons de Trélazé (commune qui touche Angers) où les bretons sont arrivés il y a très longtemps pour travailler dans les ardoisières.
    Bonne nuit !

    1. Merci Sylvie,
      C’est bien connu les bretons forment un peuple migrateur. Je connais Trélazé et ses ardoisières que j’ai eu l’occasion de visiter fin des années 70. Il y avait beaucoup d’ardoisières dans cette région dont une à Renazé en Mayenne. Le C.C. Renazé a été le 1er club de vélo de Marc et d’Yvon Madiot ainsi que de Jacky Durand. J’en reviens toujours au vélo !
      Bonne semaine

  2. Superbe photo, vraiment l’idée que l’on se fait de la Bretagne traditionnelle, la musique bretonne a toujours un côté impressionnant que l’on ressent à travers cette image.

    1. Merci clara65,
      Le festival de Cornouaille de Quimper a eu lieu la semaine dernière, il s’est achevé dimanche. Le festival interceltique de Lorient se déroulera du vendredi 1er août au dimanche 10 août 2014.
      Amitiés

  3. Quand j’étais gamine, nous allions dans le coin tous les étés mais depuis que je suis adulte, j’y suis toujours allée en mai ou en septembre ce qui fait que je rate tous les festivals, à l’exception de petites fêtes locales parfois. J’aime cette musique et il y a de très grands artistes qui maîtrisent parfaitement ce noble instrument. Merci pour le partage

  4. Bonjour Joseph

    Génial, j’adore le biniou et la cornemuse ainsi que la bombarde, vive la Bretagne !

    J’espère que tu vas bien. Je te souhaite une bonne journée, ici elle est mouillée !
    Bien amicalement
    @lain

  5. Bonjour Joseph,
    Oh !! le beau breton !!
    Oui, nous sommes très gatés, coté festivals celtiques ( et autres) !! Quimper, Lorient, Concarneau, plus petit, celui là, mais de bonne qualité (les filets bleus) Il y a deux ans, le bagad de Lann Bihoué y participait, magnifique !!!!
    Bon WE.

    1. Merci Christine,
      Il est vrai que dans la région il n’en manque pas et pourtant certains ont disparu comme les fêtes de Toulfoën qui avaient lieu à la Pentecôte à Quimperlé.
      Bon week-end également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *