La marmotte du Grossglockner

Avec ses 3797 m, le Großglockner est le point culminant des Alpes autrichiennes. On peut admirer ce sommet et le glacier du Pasterze, en empruntant une magnifique route à péage qui conduit au Kaiser Franz-Josefs Höhe. Ce haut lieu touristique doit son nom à l’empereur autrichien François Joseph 1er qui visita ce site en 1856 en compagnie de son épouse « Sissi ».

Autriche, Grossglockner

Le Großglockner et le glacier du Pasterze, Autriche – 1990  (diapo)

On peut aisément observer les marmottes qui viennent chercher de la nourriture auprès des touristes. Je m’étais approché à moins de dix mètres de celle-ci.

Autriche, Grossglockner

Marmotte, Autriche – 1990  (diapo)

25 réflexions au sujet de « La marmotte du Grossglockner »

  1. Génial ! Elle n’est pas farouche, en effet ! Nous en avons vu dans les Hautes Alpes l’an dernier, mais nous ne pouvions pas les approcher de si près. As-tu engagé la conversation ? Elle avait l’air toute dispo en tt cas !! Belle photo ! Bizh et amitiés Joseph

  2. Lorsque nous avons fait le tour de l’Autriche en moto (Goldwing) nous y sommes montés. Nous avons déjeuné au restaurant avec les gros oiseaux qui venaient picorer sur la rambarde et en redescendant nous avons vu ces grosses marmottes tellement bien nourries .
    Bises

  3. Il est vrai que je n’en ai jamais vu ni de près, ni de loin … merci pour cette belle photo très réussie et pour ta page instructive !! Ah ! Sissi toute ma jeunesse !!
    Bises du soir pour un doux dimanche à toi !
    Nicole

  4. L’Autriche est un pays magnifique où je ne suis pas retournée depuis longtemps mais que j’ai beaucoup aimé un temps. Belle précision de tir que la petite marmotte.

  5. Bjr Joseph
    Excellente photo de cette marmotte – elle se laisse prendre de proximité sans trop de problème
    Après des temps de marche en montagne cela doit être un régal , une récompense de l ‘effort
    Retour en douceur pour ma part – Bon dimanche

  6. Bonjour Joseph,
    on peut aisément approcher la marmotte ?
    Moins sûrement réussir cette photo qui est un superbe portrait !
    Elle a une belle expression dans son cadre alpin magnifique,
    Merci
    Amicalement

  7. Quelles superbes images ! Nous y sommes allés il y a 2 ans , mais nous n’avons pas eu la chance de voir le Grossglockner ensoleillé sur fond de ciel bleu ! Mais les marmottes étaient au rendez-vous et c’était un spectacle fabuleux ! Merci Joseph , tu me rappelle de bons souvenirs et je découvre la beauté du Grossglockner .
    Bonne journée Joseph .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *