La Semaine Fédérale au jour le jour (1)

Lors des semaines fédérales, les cyclotouristes choissisent les itinéraires en fonction de la distance qu’ils veulent parcourir ou des sites à visiter. Ceux qui n’aiment pas rouler en gros peloton doivent éviter les heures de pointe et partir de bonne heure.

Semaine Fédérale de Cyclotourisme

9 heures, départ des cyclotouristes – SF 2005 d’Oloron-Sainte-Marie

Dès lors que l’on s’éloigne du point de départ les groupes s’étirent et s’amenuisent et il est beaucoup plus agréable de rouler, c’est encore plus vrai quand on aborde les difficultés comme la montée du col de Marie Blanque.

Semaine Fédérale de Cyclotourisme

Montée du col de Marie Blanque à partir de Bielle – SF 2005 d’Oloron-Sainte-Marie

Au col de Marie Blanque il faut se frayer un chemin pour passer entre les cyclos qui ont mis pied à terre pour une pause bien méritée.

Semaine Fédérale de Cyclotourisme

Les cyclos au col de Marie Blanque (1035m) – SF 2005 d’Oloron-Sainte-Marie

Une autre manière de pédaler tranquille, faire des détours hors itinéraires. C’est ce que nous faisions assez régulièrement pour aller voir un site qui nous intéressait où pour aller « cueillir » quelques cols supplémentaires à ajouter à notre collection.

Semaine Fédérale de Cyclotourisme

Montée vers le Cormet de Roselend (1698m), la chapelle du lac de Roselend
SF 1997 d’Albertville (scan de diapo)

Semaine Fédérale de Cyclotourisme

Col du Joly (1989m) avec une vue sur le Mont-Blanc
SF 1997 d’Albertville (scan de diapo)

22 réflexions au sujet de « La Semaine Fédérale au jour le jour (1) »

  1. Impressionnant de voir le départ! J’espère que les automobilistes ne vous cassent pas trop les pieds en s’énervant…
    Les images sont splendides, surtout la montée du Cormet, la lumière est d’une pureté incroyable. Belle façon de passer des vacances tout de même!

  2. Rhôooo la montée du col !! Moi je mets pied à terre ! Non, je prends mon vélo à assistance électrique ! hi hi hi ! La batterie se déchargerait bien vite sur des routes pareilles !!! Tes deux dernières photos sont sublimes ! La petite chapelle est adorable ! Quel site ! Une journée sûrement agréable puisque vous pouvez faire ce que vous voulez, en ce qui concerne la distance à faire et les sites à voir. De bons souvenirs visiblement ! Belle soirée Joseph et Bizh et amitiés à vous 2.

  3. Je suis admirative devant tous ces sportifs, moi qui ait du mal à pédaler, même sur du plat…à chacun son sport, je préfère marcher….mais que de découvertes, ces paysages sont splendides!
    Bises du jour de Mireille du Sablon

  4. Merci Jo. J’ai pourtant relu et relu ma prose, mais cette faute m’avait échappée. il y en aura peut-être d’autres (rires). Tu sais, je ne suis allée en Écosse qu’une seule fois, lors d’un voyage scolaire et Eilean Donan Castle était certainement le plus bel endroit qui a servi de décor pour Highlander. Bises et bon après midi. ZAZA

  5. Bonjour Joseph
    En tous les cas c’est sur qu’au moment des heures de pointe il y a du monde on le voit sur la première photo.
    Mais après les paysages sont magnifiques, par contre pour arriver à mériter ces vues il doit falloir pédaler dur !
    Je te souhaite un bon après-midi
    Bien amicalement
    @lain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *