Un château, trois éclairages !

Forteresse au XIIIe siècle, puis palais des ducs d’Anjou, le château après avoir servi de prison et de dépôt d’armes est devenu propriété de la ville de Saumur. Il abrite aujourd’hui le musée municipal. Pendant la Semaine Fédérale de Cyclotourisme de 2008, j’ai eu tout le temps de le photographier, notre camping-car était autorisé à séjourner exceptionnellement à proximité.

Château de Saumur

Le château de Saumur au lever du jour © Joseph Guégan (Août 2008)

Château de Saumur

Le château de Saumur par un après-midi orageux © Joseph Guégan (Août 2008)

Château de Saumur

Le château de Saumur la nuit © Joseph Guégan (Août 2008)

27 réflexions au sujet de « Un château, trois éclairages ! »

  1. Les trois photos sont très belles et révèlent chacune une partie bien précise de l’architecture. Je crois que c’est ainsi qu’il faudrait toujours le regarder pour en apprécier tous les détails selon la lumière.
    Dis-moi, quel privilège de pouvoir camper si près!

    1. Merci almanito,
      Lors des semaines fédérales, les municipalités sont très tolérantes. Et comme j’avais l’avantage de connaître un peu Saumur pour avoir vécu quelques années dans ce département j’ai été très rapidement me positionner sur ces lieux.

  2. WAW mais c’est du grand art!Ce château est magnifique et tes photos aussi.J’ai une préférence pour la 1 et la 3,J’adore les photos de nuit et du lever du jour,c’est splendide.Moi,je ne connais rien du tout alors,tu peux envoyer. 😀
    Merci beaucoup.Bonne soirée.

  3. Oh comme c’est joli ! tu penses que je connais par coeur ! et je viens de lire le com de Claire et oui lorsqu’ils sont venus à la maison nous les avons emmenés entre-autre à Saumur, mais il faisait moche, même très moche … elle s’en souvient encore !
    Bonne soirée Joseph

  4. J’adore visiter les châteaux, on y retrouve toute l’histoire de France!! L’as-tu visité? tes photos sont très belles!! Magnifique château!! BISOUS FAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *