La vallée du Sognefjell

A partir de Trondheim nous nous éloignons de la mer pour descendre vers le sud en traversant en diagonale la partie la plus large de la Norvège.

Norvege

La vallée du Sognefjell  (juin 2006)

Nous empruntons une route touristique qui nous permet de découvrir la vallée verdoyante du Sognefjell avant de nous conduire vers le Sognefjellet, col routier le plus haut de Norvège (1434 m).

Norvege

La vallée et le torrent du Sognefjell  (juin 2006)

34 réflexions au sujet de « La vallée du Sognefjell »

  1. Oh ces couleurs pures et cette lumière, c’est magnifique!
    On dirait que ce pays échappe à la pollution, je ne sais pas si c’est vrai…
    Bravo pour les photos, Joseph, comme toujours….

  2. Tes photos donnent vraiment envie d’y aller mais JF n’est pas tenté par le long voyage pour s’y rendre ! Dommage, j’aurais aimé découvrir de mes yeux ces paysages norvégiens, grandioses et magnifiques ! Heureusement que certains aminautes font le pas et rapportent de beaux clichés qu’ils partagent ! Merci Joseph ! Bizh et amitiés.

  3. Bonsoir Joseph,
    deux photos magnifique avec une préférence pour la deuxième, les paysages sont sublimes avec une superbes lumière. Je rêve devant de tel paysage, l’envie de prendre mon sac et partir.
    Passe une bonne soirée.

  4. Bonsoir Joseph,
    j’aime vraiment ta première photo : la lumière, le contraste des verts, le mouvement du cours d’eau inscrit dans celui de la vallée, l’ambiance montagne, dynamique, et apaisante…
    Merci !
    Amitiés

  5. Des paysages que nous espérons découvrir l’année prochaine en camping-car, ce qui nous changerai après 3 mois en Grèce , mais pour l’instant cela reste un bon projet
    j’aime beaucoup la seconde photo
    bonne soirée

  6. Bonsoir Joseph,
    deux superbes photos, j’ai l’impression d’entendre le torrent,
    il a l’air d’avoir une force incroyable !!! belle verdure, et beau paysage de la montagne enneigée.
    Bon mercredi, bises, Roguidine

  7. Je viens de visionner toutes tes photos sur la Norvège. Que de souvenirs ! Les fjords, les torrents, les séchoirs à poissons, les maisons en bois dont le toit est recouvert de plantes, le soleil de minuit, les maisons peintes en majorité en rouge. On nous a dit qu’à l’origine, c’était du sang de bœuf sensé éloigner les moustiques. Maintenant c’est de la peinture et elles sont de toutes les couleurs.
    mimi1931.canalblog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *