Norvège, fin du voyage !

14 juin 2006, ce sera notre dernier jour en Norvège. Ensuite nous ferons, en ferry à partir de Göteborg, la traversée Suède – Danemark puis le retour en France par la route.

Norvege

Norvège, vers Kragerø   (juin 2006)

Norvege

Norvège, Stavern   (juin 2006)

Norvege

Norvège, depuis Sponvika le Pont de Svinesund, frontière avec la Suède   (juin 2006)

Ces cinq semaines passées en Norvège restent, pour la beauté des paysages, un des meilleurs souvenirs de vacances passées à l’étranger.
Une petite mise en garde pour ceux qui voudraient s’y rendre. Attention ne faites pas comme nous, ne regardez pas pendant trop longtemps le soleil de minuit, sinon voyez ce qui peut vous arriver :   Clic ICI

45 réflexions au sujet de « Norvège, fin du voyage ! »

  1. Ah les fameux trolls ! ils sont bizarres mais bien gentils parait-il !!!
    Tu m’as donné envie de revoir mes photos (ce que je fais régulièrement) et j’en ai republiées quelques unes aujourd’hui. Pour moi la Norvège était un rêve d’enfance, j’aurais mis des années avant d’y aller et je l’ai fait et franchement je ne rêve que d’une chose c’est d’y retourner ! nous n’avons vu, comme tu le sais que les Lofoten et les Vesteralen, mais j’espère un jour faire les grandes villes. Tu te souviens je t’avais demandé différents renseignements pour organiser notre voyage.
    Bon fin de dimanche, bien amicalement.

    1. Bonjour Sylvie,
      Je comprends que tu aies envie de visiter plus que les îles des Lofoten et des Vesterålen. Je me souviens très bien de nos échanges lors de la préparation de votre voyage.
      Bonne semaine

  2. Bonsoir Joseph,
    magnifique tes dernières photos Norvégiennes, ça fait rêver.
    En 72 ou 73, je n me souviens plus très bien, on avait pris le bateau dans un port Norvégien dans le sud, pour Copenhague. C’était une nuit de bateau.
    Passe une bonne fin de journée.

  3. trop bienn les trolls au soleil de minuit !!!
    j’espère vraiment de tout cœur que nous allons réaliser ce voyage l’année prochaine avec notre camping-car.
    je n’ai pas suivi , vous voyagez comment?
    peut être auras tu des tuyaux à nous donner, merci d’avance
    en tout cas ce que tu nous a fait voir, laisse vraiment rêveur
    biz de dgidgi

    1. Merci beaucoup.
      Nous pratiquons le camping-car depuis 25 ans et c’est ainsi que nous avons fait le voyage de six semaines vers la Norvège.
      Quand aux tuyaux, je me tiens à votre disposition mais je pense qu’en parcourant les 29 articles que j’ai publiés vous devriez déjà vous faire une idée sur ce pays. Notre itinéraire est sur l’article En route pour la Norvège
      Bonne semaine

  4. J’aime énormément ta première photo ! Quant au soleil de minuit, on a les mêmes effets secondaires dans la forêt de Brocéliande à Paimpont ! Heureusement que vous n’étiez plus comme cela lorsqu’on est venu vous voir… je serais parti en courant ! hi hi lol ! GBizh et amitiés Joseph.

  5. Bonsoir Joseph,
    Tu ne m’étonnes pas quand tu dis que c’est un voyage magnifique !!!!!
    C’est un pays qui attire beaucoup de Français, et , avec les photos que tu nous a montré,
    ça fait rêver !!!
    Bonne soirée, bises, Roguidine

  6. Bon, ça y est, je pleure !!! Tiens je viens de voir que les Dgimis viennent de te demander des renseignements sur la Norvège !!! Je n’y crois pas. Ils étaient chez nous il y a 15 jours,et nous avons passé notre temps à leur parler de notre périple. Je les appelle demain et ça va barder ! quoiqu’il en soit trop belles tes photos ! Bisous.

  7. Très trolls !! J ‘y ai passé 8 jours, c’est vrai que les paysages sont fabuleux !! une chose que j ‘aimerai faire ce sont les iles ! Magnifique voyage c’est certain
    Bonne semaine

  8. Encore une belle série, aux contrastes plus forts cette fois. De beaux souvenirs de vacances assurement.
    J’ai tenu compte de ta remarque totalement justifiée, dans ma dernière série  » La maison de Pierre »; dis moi ce que tu penses de la deuxième et dernière série ?
    Merci.

  9. Tu m’as donné envie de revoir mes photos. Je vais les publier.
    J’ai participé à un voyage organisé, mais si j’étais plus jeune, j’y retournerais en indépendante. Ce genre de voyage a des avantages et des inconvénients. On n’a pas à chercher les sites intéressants et on n’a pas de problème de stationnement. Les horaires sont établis d’avance et on n’a pas à attendre pour prendre le bateau ou pour visiter un musée.
    Par contre, il y avait dans le car un personnage désagréable qui était arrivé à rassembler une petite cour. L’un d’eux se précipitait à chaque arrêt pour réserver partout les meilleures places pour le groupe. J’ai bien ri lorsqu’il a voulu essayer l’ascenseur à vélo !

  10. La Norvège est un très beau pays et les dernières photos le montrent encore.J’aime beaucoup l’ambiance de la première photo.Surprise,moi aussi,par les trolls. ( très marrants).Tu es un farceur à tes heures.Je ne connaissais point ce côté de ta personnalité mais j’apprécie. 😉
    Bon lundi.

  11. Je ne savais pas que le soleil de minuit avait des pouvoirs magiques !! Très drôle ce clin d’oeil !
    Les autres photos sont magnifiques , la montagne , la mer et les reflets , j’aime !
    Merci Joseph .

  12. hihihihihi Joseph …. comme toutes les filles je fus curieuse et j’ai cliqué … pauvres de vous !!! lol
    tu me donnes envie de visiter la norvège et pourtant je suis … frileuse !! lol
    bisous bonne soirée

  13. Bonjour Joseph
    Merci pour ton passage « au fil… »qui se repose un peu pour le moment 🙂
    J’ai fait un grand tour dans tes images admirer celles de tes voyages et surtout ce tendre hommage à ton père, à tes parents et à ce métier qui les a passionné !

  14. Décidément, il y a des dangers partout 🙂 sinon quand je vois ces magnifiques photos et cette lumière limpide, il y avait certainement de quoi regretter de quitter ce pays qui a l’air magnifique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *