38 réflexions au sujet de « Rose de Chine »

  1. La fleur est éphémère mais qu’elle est belle ! On en avait des buissons entiers sur notre terrasse en NCalédonie ! J’en avais également un temps fut dans notre maison bretonne. Ils ont fini par péricliter ! Dommage, c’est tellement beau ! Il faut croire que ton climat leur convient mieux que le mien !! Merci pour ces jolies photos Joseph et bonne journée ! Bizh et amitiés ! (nous sommes à Treignac)

  2. Jolie couleur pour cette fleur parfaitement cadrée.Tu as su jouer avec la lumière pour nous présenter deux superbes photos.Je me laisserais bien tenter pour planter un hibiscus au jardin. 😉
    Belle journée.

  3. Coucou Jo,
    J’adore cette fleur éphémère et je me suis régalée, à Assouan dans le jardin de la Begum, et aux Philippines sur l’île de Pallawan, des arbres entièrement fleuris d’Hibiscus. Merci pour ce partage photographique. Bises et bon vendredi. ZAZA

  4. bonsoir Joseph … c’est une très belle fleur et elle à un joli nom pour définir sa couleur qui hésite entre le rouge et le rose, adoucie je pense par une pointe d’oranger …. ah!! que ne suis-je pas peintre !!!
    bisous et bon samedi

  5. Une fleur qui à peine éclose disparaît rapidement….mais quelle beauté..
    j’avais eu un hibiscus en bonsai, maintenant disparu, et c’était étonnant de voir les fleurs à leur taille « normale » sur un petit arbre !!
    bonne journée

  6. Bonjour Joseph,
    magnifique, deux très belles photos. C’est une de mes fleurs préférées, j’aime beaucoup la lumière et la transparence des pétales, très belles couleurs également.
    Passe une bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *