Au port d’Essaouira

Le petit port a été construit au début du XVIème siècle par les Portugais ainsi que les remparts de la ville qui s’appelait alors Mogador. Pendant des années, ce fût le seul port ouvert au commerce extérieur, mais par manque de profondeur pour recevoir les gros bateaux, l’activité portuaire déclina au profit d’autres ports marocains. Aujourd’hui Essaouira vit essentiellement du tourisme.

Maroc, Essaouira

La médina et les remparts d’Essaouira (Maroc) – décembre 2006

Maroc, Essaouira

Une des tours du port d’Essaouira (Maroc) – décembre 2006

Maroc, Essaouira

Les barques du port d’Essaouira (Maroc) – décembre 2006

33 réflexions au sujet de « Au port d’Essaouira »

  1. J’avais beaucoup aimé cette petite ville aux faux airs de La Rochelle avec son port animé et ses petites barques bleues vraiment uniques.
    Merci donc de me redonner envie d’aller là bas avec tes trois belles compos.

  2. Ah, Essaouira … J’ai déjà dû te le dire (peut être) mais mon cousin germain Christian (le frère que je n’ai pas eu) est décédé à Essaouira il y a 4 ans. C’était un inconditionnel du Maroc, qu’il adorait, et on devait aller avec lui mais ça ne s’est pas fait. Il a eu une crise cardiaque là-bas, au volant de son 4X4. Il avait 58 ans. Je pense que j’irai là-bas un de ces jours pour être plus près de lui par la pensée. Bisous Joseph.

  3. C’est très beau ! Cette ville est attirante mais je ne pense pas qu’on ira au Maroc un jour. Alors je profite de tes photos pour découvrir et apprécier. La 1 et la 3 sont sublimes ! Entre la ville blanche et les barques bleues, cela fait une belle composition et je suppose que bcp de photographes et de peintres s’adonnent à leur art en ces lieux ! En tout cas, moi, ça me donnerait envie de reprendre les pinceaux !! Merci Joseph de cet aperçu ! Bizh et amitiés.

  4. Bonjour Joseph. J’adore cette ville qui a conservé ses charmes d’antan, ancienne Mogador célèbre pour ses jolies barques bleues de pêche. Jolis cadrages sur les remparts, un lieu où j’ai fait beaucoup de photos quand j’y suis allée. Bonne journée

  5. Originales et typiques ces barques …. Ce port a l’air calme bien que tu dises qu’il soit touristique ..
    Merci pour ces photos d’ailleurs .
    Amicales pensées du soir Joseph et merci de tes gentils passages sur mes pages !!
    Nicole

  6. J’aime ces petites barques qui attendent le départ pour la pêche à moins qu’elles ne soient de retour
    Les tours forteresses en bord de mer sont toujours belles et imposantes
    Belle fin de journée
    Bises

  7. bonsoir Joseph … merveilleuses photos du port d’Essaouira que je ne connais pas encore … j’aime particulièrement le mouvement des mouettes sur la deuxième et le bleu des barques sur la 3e
    bonne soirée – bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *