40 réflexions au sujet de « Les oranges de Noël ! »

  1. Quelle jolie photo!
    Tout un symbole ces oranges de Noël. Ma mère n’avait que ça le 25 décembre, comme beaucoup d’enfants de cette époque. Pour moi, ce sont les premières clémentines, leur parfum, qui évoquent Noël.
    Bonnes fêtes de fin d’année, Joseph, entouré j’espère, de tous ceux que tu aimes.

  2. Ça me fait penser aux nombreux étals de la place Jemaa el-Fna à Marrakech et aux jus d’orange frais qu’ils servent sur place. Un pur délice.
    Ici cela semble un peu plus authentique.

  3. Cueillies mûres et à déguster sur place , elles devaient être délicieuses ! C’est ce qu’on trouvait dans nos souliers « dans le temps » ! Et un cadeau si fabuleux qu’on n’osait pas la manger !!
    Il y a plein de jolis cadeaux de Noël dans la charrette … de quoi faire plaisir à plein d’enfants … d’un autre temps ! Nos petits enfants ne s’en contenteraient pas !
    Je te souhaite , ainsi qu’à ta famille , de passer de joyeuses fêtes de fin d’année Joseph .
    Mes amitiés .

  4. Bonsoir Joseph.
    Voilà de quoi faire le plein de vitamines surtout avec d’aussi belles couleurs.L’orange est un fruit généreux quand il est rempli de soleil.
    Je te souhaite,ainsi qu’à ton épouse et tes proches,un très Joyeux Noël.
    A l’année prochaine et toujours en forme. 😉
    Amitiés.

  5. Ma grand mère maternelle qui n’était pas riche nous offrait des clémentines ou des oranges pour notre Noël quand nous étions petits. C’est de saison et c’est très bon. Passe de belles fêtes de fin d’année.

  6. elles sont belles, ces oranges …. c’est un fruit que j’adore …. çà me rappelle mon enfance, quand papa et maman fabriquaient en secret nos jouets de bois et de tissus et garnissaient nos souliers de chocolats, oranges et petits jésus de sucre rose ou bleu …
    Joyeux Noel à toi et tous les tiens
    grosbisousssssssss

  7. Les meilleures oranges que j’ai mangées, c’était à Marakech.
    Ici la lumière est splendide sur la pyramide d’oranges.
    Je te souhaite un joyeux Noël à toi et les tiens Joseph.

  8. Je ne suis pas allée au Maroc. Par contre je suis allée en Tunisie. Les oranges y sont excellentes et j’ai fait tous les matins une bonne cure de jus.
    Je viens de finir ma série d’articles sur la Scandinavie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *