Le château Lagrézette

Si vous avez regardé « Le sang de la vigne » diffusé sur FR3 vous reconnaîtrez sans nul doute le château Lagrézette, très présent dans le dernier épisode de cette série télévisée tourné à Cahors et dans sa région.

Caillac, Château Lagrézette

Caillac (46), le château Lagrézette (nov. 2011)

Caillac, Château Lagrézette

Caillac (46), le château Lagrézette – vignes et pigeonnier (nov. 2011)

Caillac, Château Lagrézette

Caillac (46), le pigeonnier du château Lagrézette (nov. 2011)

Caillac, Château Lagrézette

Caillac (46), Entrée des caves du château Lagrézette (nov. 2011)

Le chai, situé au pied du château, a été construit récemment. Il est long de 55 mètres sur une profondeur de 19 mètres.

Caillac, Château Lagrézette

Caillac (46), le chai du château Lagrézette (nov. 2011)

51 réflexions au sujet de « Le château Lagrézette »

  1. J’ai regardé le Sang de la vigne samedi, je les regarde tous parce que j’aime l’univers des vins et aussi parce que souvent les épisodes sont tournés dans de fort beaux décors et je me souviens bien de ce château. Merci de nous l’offrir ici sous de belles lumières.

  2. Je n’ai jamais regardé « Le sang de la vigne » car d’une part je n’aime pas trop les séries, d’autre part il y a toujours un autre programme qui m’intéresse. Dommage car j’aurais bien aimé voir le décor de ce magnifique château ! Ce sera peut être pour nous l’occasion d’y aller « pour de vrai » avec le camping-car ! Bises.

  3. Bien sûr qu’on a regardé !! On était ravi de se retrouver sur ces routes et de voir le pont en particulier, et tout et tout !! Une belle région ! Nos souvenirs sont encore bien frais ! Nous y avions rencontré un certain blogueur et son épouse, qui nous ont accueillis et promenés toute une belle journée. Un très bon moment ! Ces châteaux et leurs pigeonniers sont des merveilles et nous nous en sommes régalés pendant tout notre séjour dans le Lot et l’Aveyron. Nous y retournerons ! Amitiés Joseph et Bizh à vous deux.

  4. Il est beau ce château dans cet univers de vignes. Nous avons fait, en camping car, quelques « routes de la vigne » en France et en particulier la route des vins de Bordeaux. Nous avons découvert de très jolies demeures, telles des anciens monastères.

  5. Bonjour Joseph
    Les prises de vues de ce feuilleton étaient superbes, et c’est une bonne publicité pour notre ville et notre vignoble, quoique…une cadavre dans une cuve…heureusement qu’il s’agit d’une fiction !
    Tes photos sont également magnifiques, nous dévoilant ce château sous tous ses angles.
    Amitiés

  6. Bonjour,
    Je ne connais pas mais j’admire cette belle propriété si bien entretenue. Le pigeonnier est superbe et donne un petit plus.
    De superbes clichés (cadrage, netteté et couleur). Belle journée à toi

  7. Je n’ai pas regardé « Le sang de la vigne » mais cela ne m’empêche pas d’apprécier ce château sous une belle lumière. Le pigeonnier est splendide et construit dans le même style que le château,tout est en accord.L’entrée des caves me fait de l’œil,elle semble très accueillante.Après la visite,un petit détour de ce côté me plairait assez. 😉
    Bon début de semaine.Amitiés.

  8. Je ne suis pas ce feuilleton mais je vois que le château est fort beau et fort bien entretenu.
    J’ai lu également « au revoir là-haut » et tu as raison, c’est dans le même registre que « le sans gueule ».
    Bonne soirée.

  9. Bonsoir Joseph une magnifique série sur ce très beau château et ces alentours un très beau reportage avec des très belles photos un joli partage merci bonne soirée bisou Claudine Daniel

  10. Je n’ai pas vu l’émission si bien que je suis content de me rattraper un peu avec tes photos.
    Par contre j’ai pu gouter leur vin lors du réveillon de Noël et je dois dire que j’ai beaucoup aimé. Tout comme tes photos !

  11. c’est un complet pour moi : j’ai eu l’occasion de goûter une fois la production de ce château : il est évident qu’il ne peut être conçu que dans un si beau patrimoine architectural
    je regarde surtout ce qu’on met dans mon verre!!!
    amitiés et merci pour tes superbes photos

    1. Désolé, pour ce problème que je ne comprends pas. Pour l’instant, parmi les visiteurs habituels de mon blog, il n’y a que tes commentaires qui sont considérés comme étant des spams potentiels.
      Bonne journée

  12. Oui j’ai regardé ce téléfilm … et je me réjouis que tu nous fasses profiter de belle manière de ce superbe lieu bien que nous n’ayons par chez nous les vignes nous sommes des « terriens » et apprécions beaucoup !
    Merci Joseph et belle semaine à toi !
    Nicole

  13. Ah la France et ses vignes!!! un petit vin du Cahors qui doit être gouleyant en bouche tout en admirant la réfection de ce beau château comme on les aime!!Merci pour la balade! BISOUS FAN

  14. Bonjour Joseph,
    Excuse mon absence car j’ai été aussi absente quelques mois par obligation. Depuis que je suis revenue lentement, je ne fournis pas à faire des articles et faire des visites.
    Sache que je ne t’ai pas oublié.
    Ce château est très beau, je ne connais pas cette région.
    Bonne journée Joseph et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *