Bière ou thé ?

De quoi satisfaire les amateurs de bière dans ce pub et il n’en manque pas en Irlande. J’ai d’ailleurs assisté à une scène plutôt pittoresque: une voiture conduite par un vieil homme s’arrête devant le pub, je suis intrigué car le monsieur ne descend pas de sa voiture. Quelques minutes plus tard, un serveur sort avec une pinte de bière à la main. Il l’offre au vieux monsieur qui s’empresse de l’avaler avant de reprendre la route.

Irlande, Pub

Irlande, comté de Cork, près d’Allihies    (diapo – juillet 1991)

Pour ceux qui ont une préférence pour le thé, cette « maison verte » semble bien accueillante.

Irlande, the green house

Irlande, Comté de Kerry, « La maison verte »    (diapo – juillet 1991)

55 réflexions au sujet de « Bière ou thé ? »

  1. Pour moi ce sera bière car j’adore ce breuvage mais plutôt en soirée… LOL ! et j’aime les deux photos. Voilà un pays que je ne connais pas même si je connais bien l’Angleterre et l’Ecosse et il me tente beaucoup je dois dire. Merci pour le partage Joseph et bon dimanche.

    1. Je n’ai pas lu le livre de Michel Déon, par contre j’ai vu le film avec Philippe Noiret et Charlotte Rampling, J’avais beaucoup aimé, il me rappelait l’atmosphère que j’avais trouvé en Irlande.
      Amitiés

  2. Ah, l’Irlande, j’en rêve. J’aimerais tant y aller (ainsi qu’en Ecosse). Mais bon, cela se réalisera peut être un jour. Nous avons déjà fait de fabuleux voyages, je ne me plains pas. Et pour moi, ce sera plutôt un thé !!! Bisous Joseph et bon dimanche.

  3. Je ne bois quasiment jamais de bière mais quand il fait chaud,je ne serais pas contre. 😉 Sinon,je prendrai une tasse de thé à la menthe.
    Les deux établissements sont très accueillants vus de l’extérieur.

  4. C’est impressionnant toutes ces enseignes !! Je bois de la bière uniquement lorsque l’on mange une choucroute. Il n’y a que cette boisson qui va avec ! Sinon, je bois du thé au moins 3 fois par jour. Au vu de la boutique, sa couleur et son nom, je suppose qu’on y boit principalement du thé vert ! Bon dimanche à vous deux… le temps est désolant chez nous, grosses gouttes maintenant + bcp de vent !

  5. Oui, la photo et l’Irlande nous fait penser au « Taxi Mauve » mais aussi je me souviens de « L’homme tranquille » (1952) Hormis cela, comme la bière n’est pas ma tasse de thé, je passe mon chemin!!!BISOUS FAN

  6. A l’arrivée de randonnée j’ai souvent bu un demi pression mais une pinte non
    Maintenant je consomme plus de thé.
    Donc pays à visiter !!!
    Oui les grandes marées c’est surtout la mer qui se retire loin loin loin. Mais une vidéo de la mer en mouvement est plus spectaculaire. Demain je met 2 photos de marée basse et marée remontante
    Bises

  7. J’adore ces ambiances irlandaises ou anglaises avec leurs enseignes typiques. La « green house » me plait beaucoup avec ses fenêtres et rideaux très « british ».
    Bonne soirée

  8. Bonjour,
    Je ne lis pas les commentaires des autres mais je suis certaine que tous disent leur préférence thé ou café …. Les deux sont belles et feraient de belles décorations. Supers tes photos. Bonne et bon début de semaine

  9. Bonjour Joseph , ça fait plaisir de trouver ce bel article aux couleurs d’Irlande : les enseignes sont magnifiques, j’aime la bière mais hélas pas la Guiness, trop épaisse, pour moi ce sera un irish coffee ,j’ai eu la chance de faire des virées dans le Kerry, c’est un paradis
    merci pour tes jolies photos tout à fait représentatives,
    bonne journée

  10. Je ne bois pas de bière ni de thé mais je me débrouille quand même avec le reste (pas de vin non plus). Merci pour ces photos de ce magnifique pays vu une fois il y a 11 mois. Bonne semaine Joseph.

  11. Ce monsieur devait être un habitué !
    Il n’y a peut-être pas vraiment de controles du moins autant qu’en France.
    J’aime la bière rousse , enfin quand je dis j’aime , c’est plutôt rare , mais c’est ma préférée , quand au thé … je suis plus café .
    Dans une galerie marchande à Nantes samedi il y avait un groupe de musique Irlandaise et j’avoue que je suis restée un bon moment à les écouter !!J’aime beaucoup .
    Je devait y aller en juillet 2008, les billets tout était prévu et puis un accident à fait que tout fut annulé.
    Bonne journée à toi

  12. Bonjour Joseph .
    Je préfère le thé plutôt que la bière . Sauf quand il fait très chaud , je trouve une bière légère très désaltérante .
    Ceci dit , toutes ces enseignes sur le pub … c’est impressionnant !
    Je préfère la façade du salon de thé , plus féminine il faut le reconnaître!
    Bonne fin de journée Joseph .

  13. bonsoir joseph,
    j’ai toujours rêvé d’aller en irlande ! de bien jolies photos ;
    passe une bonne soirée, bises, véronique
    ps : désolée mais je viens de casser ma touche « majuscule » elle est restée collée à mon doigt !

  14. Bonjour Joseph,
    Je connais l’Irlande, je suis allée il y a quelques années.
    Il y a beaucoup de pub, moi je prendrais un thé.
    Il y a de beaux paysages à certains endroits.
    À bientôt.

  15. Il y a toujours une petite note d’humour dans la façon de faire irlandaise, quelque chose que j’ai beaucoup apprécié là-bas, j’ai également apprécié autant le thé que la bière, bref que du bonheur !
    Passe une belle après-midi, à bientôt

  16. coucou !! j’avoue n’être ni « thé » ni « bière » mais j’avoue aussi adorer l’ambiance des pubs irlandais … je me souviens d’une fois où un homme accoudé au comptoir avec sa bière s’est mis à chanter … quelques minutes plus tard, c’était tous les consommateurs du pub qui reprenaient la chanson en coeur … et puis, toutes ces enseignes de bière, c’est sympathique, n’est ce pas ?
    bises et bon vendredi

  17. Bonsoir Joseph,
    L’Irlande doit être un bien joli pays verdoyant qui a gardé ses traditions et ses principes !!
    Déjà au Nord de l’Angleterre on sent cette atmosphère toute particulière des pubs et salons de thé que j’apprécie beaucoup !
    Je te souhaite d’heureuses fêtes de Pâques parmi les tiens !
    Avec mes meilleures pensées de l’amitié et merci de ce clin d’œil à ce beau pays.
    Nicole

  18. Bon, tant qu’à faire de passer faire un p’tit coucou, je fais une pause pour boire une tasse de thé ! J’aime bien le thé à la bergamote si tu en as ! Sans sucre… c’est moins bon mais c’est plus raisonnable ! Par contre, je ne peux boire un café sans sucre. C’est on ne peut trop amère pour moi ! En même temps, je ne bois pas de café, c’est très rare… ou alors, il faut vraiment que je pique du nez ! Bref… Je repasserai Joseph… et merci pour le thé ! J’espère que tout va bien. GBizh et amitiés à vous deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *