La taverne de Lisdoonvarna

Patrick, un collègue de travail de Douarnenez, amoureux de l’Irlande m’avait chaudement recommandé cette taverne de Lisdoonvarna.
A l’époque, impossible de la rater avec son mur couvert de fresques.

Irlande, Lisdoonvarna, Tavern

Irlande, Lisdoonvarna « The Roadside Tavern »   ( diapo – juillet 1991)

Je n’ai pas été déçu, un décor intérieur de bon goût et une ambiance très chaleureuse. Comme tous les soirs un groupe de musiciens jouait de la musique traditionnelle. Et la bonne humeur légendaire des Irlandais, plutôt volubiles, la Guinness qui coulait à flots n’était sans doute pas pour rien.

Irlande, Lisdoonvarna, Tavern

Irlande, fresques de « The Roadside Tavern »   ( diapo – juillet 1991)

Depuis, le décor extérieur a évolué et malheureusement les fresques murales ont disparu au profit d’un banal parking. Voir ICI

30 réflexions au sujet de « La taverne de Lisdoonvarna »

  1. Ah oui, tristounet ce parking! Dommage pour la fresque mais après tout, ce qui compte, c’est l’ambiance à l’intérieur, qui n’a sans doute pas changé, vu le caractère sympathique des Irlandais.
    Belles photos très dépaysantes, merci Joseph

  2. C’est sûr que tes 2 photos font plus envie que l’autre ! Quel dommage d’avoir cassé ce mur. La fresque était une oeuvre d’art et c’est vrai qu’elle manque dans le paysage ! Il faut croire que le parking était indispensable. Heureusement que tu es passé avant, tu peux apprécier d’autant plus ce que tu y as vécu ! GBizh et amitiés à vous deux ! Belle soirée Joseph.

  3. Cette taverne était très accueillante au temps où vous y êtes allés.Je ne vais pas dire que c’était le bon temps et pourquoi pas après tout.Les changements ne sont pas forcément de bon goût.
    Bonne soirée.

  4. Avec le parking la taverne perd quand même d’un peu de son charme mais les clients doivent eux y trouver certainement leur compte.
    Heureusement que l’on peut faire revivre certaines choses avec des photos.

  5. Cette fresque était chouette et mettait de la couleur et de la chaleur sur le mur. Voir que le mur a disparu et tout ça pour pouvoir garer quelques voitures, quel gâchis ! Je ne connais pas l’Irlande mais c’est assurément un pays que j’aimerais visiter car j’imagine que, comme l’Ecosse, il est chaleureux et magnifique. Bonne journée Joseph.

  6. tout comme a Suresnes devant l’église il y avait une belle place avec des arbres que j’ai toujours connu et bien c’est un grand trou maintenant ils creusent pour faire un parking
    il y avait de la vie avant sur cette place avec la brocante une fois par mois et des animations
    j’aimais bien la fresque
    bises

  7. Le charme de l’Irlande et j’imagine l’ambiance à l’intérieur. J’ai des souvenirs de la Guinness quand j’étais jeune… quel dommage que le parking ait remplacé ces belles fresques..
    Belle journée à toi Joseph

  8. J’aimerais bien visiter un jour l’Irlande ; jolie photo souvenir Joseph
    PS : tout en-haut de l’arbre, mon « Reine-Claude » commence enfin à fleurir, il a fait chaud depuis quelques jours

  9. Comme c’est triste, désormais, nous allons devoir vivre avec nos souvenirs, lorsque la vie devenait douce après 45!! En 2015, place aux touristes et aux automobiles!!Dommage!!Heureusement que la fresque est immortalisée par la photo!! BISOUS FAN

  10. Extérieurement elle est très belle cette taverne.
    Bon week-end. Pause ordinateur et blog pendant les deux prochaines semaines, des articles sont néanmoins programmés sur mes blogs

  11. Les fresques me plaisaient bien, dommage .. certains n’ont pas apprécié l’art peut-être !!
    En tout cas, les Irlandais savent mettre l’ambiance !!
    Je ne me lasse pas de tes photos sur ce beau pays !
    Amicales pensées du Pas de Calais sous le soleil et beau dimanche à toi Joseph !
    Nicole

  12. Comme c’est dommage ! Les fresques étaient beaucoup plus jolies que ce parking ! Le souvenir reste avec ces jolies photos mais la nostalgie de ce qui n’est plus demeure !
    Amitiés Joseph .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *