Sur les hauteurs du Pordoi

… Suite de la « chasse aux cols »
Dimanche, c’est repos. Nous passerons toute la journée sur les hauteurs du Passo Pordoi (2239m).

Passo_Pordoi

Dolomites, le Passo Pordoi dominé par le Sass Pordoi – Sept 2009

Une petite balade, à partir du col, nous permet d’avoir une vue dégagée sur le Gruppo del Sella, haut lieu de l’escalade des Dolomites. Un téléphérique permet de joindre le Passo Pordoi au Sass Pordoi (2952m)

Passo Pordoi

Dolomites, le Gruppo del Sella,

Passo Pordoi

Le Sassolungo vue depuis les hauteurs du Passo Pordoi

Passo Pordoi

Le Sassolungo et la route du Passo Pordoi

Il nous reste encore neuf cols, à plus de 2000m, à faire pour achever notre programme. Nous les répartirons sur les trois jours suivants.
A suivre…

27 réflexions au sujet de « Sur les hauteurs du Pordoi »

  1. Les dolomites…quelle chance d’avoir pu les escalader à vélo.
    Les photos reflètent un paysage grandiose.
    J’aurais tant aimé t’imiter, mais le temps qui passe ne laisse plus beaucoup d’espoir…
    Amitiés
    Guy

    1. Merci Guy,
      Heureusement que nous avons fait ce périple en 2009. Cette année là, nous avions une bonne condition, avec plus de 5000 km de vélo avant ces vacances sportives. Il est vrai que plus le temps passe, plus cela devient problématique pour ce genre de randonnées.
      Amitiés.

  2. Ha oui, 9 cols en 3 jours, surtout après un jour de repos, c’est de la bagatelle! :)) Je suis époustouflée par votre endurance, vraiment!
    Et les photos, toujours splendides évidemment!
    Merci Joseph

  3. Bonjour Joseph. C’est vraiment un réel plaisir de te suivre dans ces magnifiques balades en Dolomites, merveilleux massif dentelé. Quand je vois ces belles photos, les randonnées me manquent et je ne pourrai plus jamais en faire.

  4. Il y a encore de la « grimpette » en prévision dans ces magnifiques paysages … je vous admire !
    Mes pensées amicales après des journées ensoleillées, le printemps se pointe allègrement par chez nous mais toujours un peu frisquet !
    Nicole

  5. Très belles photos. La dernière me plait avec cette « diagonale » qui part du bas gauche de la photo vers le haut droit de celle-ci. Elle est surlignée par les arbres de couleur vert foncé et semble couper le paysage en deux : en premier plan les couleurs sont nettes, lumineuses et en second plan les couleurs sont plus floues, comme masquées par les nuages. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre car il est l’heure de dormir … mais j’aime bien cette photo.
    Bonne fin de soirée.

    1. Merci beaucoup.
      Je comprends très bien ce que tu as écrit. J’aime particulièrement les photos composées avec une diagonale, mais je ne me rappelle pas avoir voulu composer celle-ci de cette manière. C’est sans doute le fruit du hasard. Je me rappelle seulement avoir voulu sur la même photo, le Sassolungo et la route du Pordoi en prévision de notre randonnée vélo prévue le lendemain.
      Bonne journée

  6. Bonsoir Joseph ! Tes photos sont si belles et si vivantes à refléter ces paysages grandioses ! La « promenade » a dû être exaltante au milieu de tant de beauté ! Je vous envie ! Les sensations doivent être grisantes ! Amitiés et Bizh à vous deux !

  7. Bonsoir Joseph mais quel plaisir d’admiré tout ces merveilleux paysages c’est vraiment magnifique et bon courage pour vos neufs derniers cols bravo à vous merci pour ce joli partage bonne soirée et bonne continuation à vous bisou Claudine Daniel

  8. Une région que je ne connais pas du tout.
    Je suis donc ravi de te suivre dans tes balades qui nous offrent toujours de magnifiques panoramas.
    Petit faible pour ta dernière compo que je trouve excellente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *