Orchidée singe

Après l’orchidée abeille, voici l’orchidée singe, une espèce également sauvage qui fleurit aussi dans notre jardin. Cette année (2ème photo) cette orchidée était un peu plus précoce, mais « l’arbre aux singes » avait une forme moins allongée.  Survolez la 1èrephoto pour mieux voir les petits singes.

Orchidée-Orchis-Simia

Orchidée sauvage, orchis Simia (16 mai 2013)

Orchidée-Orchis-Simia

Orchidée sauvage, orchis Simia (5 mai 2014)

48 réflexions au sujet de « Orchidée singe »

  1. Quel chance d’avoir d’aussi belles orchidées. En survolant la photo j’ai vu que le petit singe avait mis sa capeline !!!! (lol)
    Très bon week-end – bisous
    Monelle

  2. Amusant tous ces petits personnages qui sortent du coeur de la fleur… des singes ? En tout cas, c’est une fleur magnifique et ton jardin doit être de toute beauté en ce moment ! Merci Joseph ! Bizh et amitiés.

  3. Je t’avais je crois parlé de cette orchidée Joseph, dont ma fille rêve d’avoir un exemplaire dans son jardin… et qu’elle n’arrive pas à trouver. As-tu une idée ? Elle est folle d’orchidée et en a de nombreuses variétés dans sa maison mais elle aimerait trouver celle-ci, si caractéristique avec les petits singes dans son coeur. Tu as beaucoup de chance de l’avoir dans ton jardin.

    1. Malheureusement, je n’en ai aucune idée. Dans notre jardin elle est venue spontanément sans doute des graines portées par des oiseaux ou d’autres insectes.
      Il est vrai que c’est un plaisir de les voir refleurir tous les ans.

  4. Ravie de découvrir une seconde orchidée.J’adore l’effet grossissement et grâce à cela,j’ai aperçu de ravissants petits singes d’une couleur inhabituelle mais très charmante. 😀
    Ces orchidées sont de petits chefs d’œuvre,J’espère que tu as d’autres trésors au jardin. 😉
    Bon week-end ensoleillé.

  5. Quelle merveilleuse collection ! la nature est vraiment parfaite et c’est pourquoi je me dis souvent que cela ne peut être un hasard, sans savoir quel artiste suprême l’a créée. Très bon week-end, sous le soleil.

  6. Bonjour Joseph,

    J’ai reçu une photo de cette fleur il y a quelques jours dans ma boite mail et j’ai été épatée par ses formes. Je trouve que ça ressemble à des petits bonhommes.

    BIses et bon dimanche!

  7. Bonjour Joseph,
    magnifique cette fleur, je ne connaissais pas du tout et c’est bien la première fois que je vois ça, c’est très drôle ces « petits singes ». Deux Excellentes photos, j’aime beaucoup. Merci du partage.
    Passe une bonne fin de dimanche.

  8. bonsoir Joseph … j’avais adoré l’orchidée-abeille mais celle ci est splendide aussi et tes photos la magnifient réellement …. je trouve que celle-ci ressemble néanmoins plus à celles que j’avais admiré sur la « route des orchidées’, à la frontière de la rain forest, en équateur ….
    bisous et bonne soirée

  9. Pour tout te dire, je n’ai pas une passion folle pour les orchidées, à moins qu’elles ne soient sauvages, ce qui est le cas des tiennes. C’est ravissant, ces petits singes qui escaladent la fleur, mignon comme tout. Bravo pour le survol aussi, c’est magique et très agréable.

    1. Merci almanito,
      Nous avons la chance d’avoir vu pousser dans la pelouse ces orchidées singes ainsi que des orchidées abeilles.
      Nous veillons seulement à ne pas les couper lors de la tonde de la pelouse.
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *