Dans le sud Tyrol

… Suite de la chasse aux cols
A Vipiteno Nous profitons du temps très maussade pour nous reposer et faire un peu de shopping dans cette agréable cité du tyrol italien.

Vipiteno

Vipiteno, Italie région du Tyrol – Sept 2009

Pendant les 4 jours passés dans cette région du Tyrol, nous nous sommes contentés de 3 cols: Passo di Vizze (2251m) situé à la frontière autrichienne, Passo Pennes (2215m) dur, dur ! et le Passo del Giovo (2099m) que l’on s’est empressé de redescendre à cause d’un orage menaçant.

Berggasthof Jaufenhaus

Berggasthof Jaufenhaus dans la descente du Passo del Giovo

Avec ces trois nouveaux cols, nous arrivons à 99 cols situés à plus de 2000m d’altitude. C’est décidé notre 100ème sera situé au pied des « Tre Cime di Lavaredo », les plus célèbres sommets des Dolomites.
A suivre…

30 réflexions au sujet de « Dans le sud Tyrol »

  1. C’est grandiose ! Vous évoluez dans un espace à couper le souffle… au sens propre comme au figuré ! Mais vous en avez à revendre du souffle puisque les Dolomites sont en vue ! Ça promet de belles photos encore ! Merci Joseph de partager plaisir, effort et paysages avec nous, qui restons plutôt au ras des paquerettes, même en vélo ! hi hi ! Amitiés et bizh à vous deux !
    PS : Quelle jolie petite ville… propre et colorée ! Une halte sûrement appréciée !

  2. La ville de Vipiteno, est colorée, j’aime bien. Je trouve qu’elle a un petit air anglais avec ses fenêtres en forme de bow Windows qui cassent la linéarité de la rue que tu nous montres.

  3. C’est vraiment une passion ces randonnées à vélos, car pas toujours évident, des surprises qui mettent du piment tant que tout se passe bien … je suis admirative et je ne connais pas du tout , je découvre Joseph !!
    Bises en cette après midi maussade !
    Nicole

  4. Non? Du repos? Est-ce possible? 🙂
    Cette ville est vraiment très belle, de magnifiques façades certainement très typiques et surtout bien entretenues. Beau contraste avec les nôtres en Corse, souvent laissées à l’abandon…

  5. Ce village de Vipiteno semble vraiment très beau si l’on se fie à ta photo et aux belles façades.
    Et une belle vue plongeante sur la descente du Passo del Giovo.
    J’attends maintenant le 100ème !

  6. Nous traversons toujours le Tyrol Italien quand nous allons en Autriche, pays que nous connaissons « comme notre poche !!! ». Belle région, avec les Dolomites. Mais non, pas envie de gravir ces cols en vélos ! Merci pour ces belles photos qui me rappellent des souvenirs. Bises.

  7. J’ai bien aimé voir le Tyrol en septembre 1979. Je ne sais pas quand je pourrai revoir ce pays magnifique et ses prairies comme un tapis vert où l’on a envie de se rouler. Bon week end.

  8. Bonjour Joseph .
    Je suis admirative ! 100 cols ! ça en représente des coups de pédales ! Malgré les efforts vous avez visite une belle région avec des paysages grandioses !
    Bon dimanche Joseph .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *