Vesterålen, entre Stokmarknes et Melbu

Après Hinnøya, Andøya et Langøya nous arrivons sur Hadseløya la dernière des îles des Vesterålen sur notre itinéraire en Norvège.

Norvege

Vesterålen, Hadsel près de Stokmarknes  (juin 2006)

Nous avons traversé très rapidement cette île, avec seulement quelques arrêts le long des 15 km de route côtière entre Stokmarknes et Melbu, embarcadère pour Fiskebol dans les Lofoten. Tout au long de la route nous avons vue sur les montagnes des Vesterålen et des Lofoten.

Norvege

Vesterålen,Hadsel près de Stokmarknes  (juin 2006)

52 thoughts on “Vesterålen, entre Stokmarknes et Melbu”

      1. Je vois, en effet, que tu as fait attention à ce que l’arbre mort ne masque pas les maisons. L’une, la plus petite, se trouve judicieusement entre les deux branches en V. Sur Google maps, c’est la maison de gauche qui se trouve entre ces deux branches … Bravo les photographes.
        Bonne journée

  1. Et encore souvenirs … lorsque nous avions quitté les Lofoten pour se rendre aux Vesteralen, nous avons été déçus, nous quittions les si belles lofoten et là d’un seul coup tout nous paraissait triste puis nous sommes partis jusqu’à Sortland, la ville bleue, puis le lendemain direction le haut de l’ile et avons dormi à Andennes et là c’était superbe, le dépaysement total et plus de ressemblance du tout avec tout ce que nous avions vus auparavant.
    merci joseph pour ces souvenirs.

  2. J’ai toujours l’impression qu’il y a beaucoup de place dans ces grands et beaux espaces et qu’on peut facilement planter sa petite case aux abords d’une plage.
    En tout cas, la ballade en vaut la peine
    Merci pour la découverte

  3. Tes publications sur la Norvège sont de toute beauté ; de superbes clichés comme à ton habitude !
    J’espère avoir un jour l’opportunité de la visiter…)
    Dans cette publication, j’aime beaucoup la première vue avec en avant-plan cet arbre mort.
    Bonne journée à toi et merci pour le dépaysement 🙂

    1. Le climat est peut-être assez rude surtout pour le nord de la Norvège mais en ce qui concerne les ressources de ce pays, elles sont beaucoup plus abondantes que ce que tu sembles supposer.
      Grâce à ses abondantes ressources naturelles, pétrole, gaz, hydroélectricité ainsi que la pêche la Norvège se porte très bien et est très riche proportionnellement à son nombre d’habitants. Avec un PIB par habitant de 102 331 dollars elle se situe au 3ème rang mondial juste après le Qatar alors que la France est à la 19ème position avec 44 730 $.

  4. La première photo respire le calme avec cette verdure bien présente,quelques maisons éparpillées,la présence de l’eau et les montagne au loin.Bien visé pour que l’arbre mort ne cache pas la demeure,il est indéniable qu’il apporte un plus à la photo.
    Belle journée.

  5. C’est magnifique Jo. Il y a deux jours, en recherchant des photos de notre ami Gilbert qui s’en est allé, j’ai retrouvé des Photos du voyage fait pas mes parents en Norvège et en Finlande.
    Bise et bonne fin de journée, sous la flotte et le vent comme d’habitude. ZAZA

  6. Je profite de tes photos car je pense qu’on n’ira jamais là bas en CC. JF trouve trop loin, c’est dommage ! Tes photos et ces paysages sont magnifiques, avec cet arrière plan montagneux. La petite maison est bien tentante avec la vue qu’elle a ! C’est grandiose une vue pareille ! Merci pour ce dépaysement Joseph et merci de ton passage ! Bizh et amitiés à vous 2 de nous 2 !

  7. Deux excellentes compositions pour ce post !
    Sans doute une très légère préférence pour la première à l’arbre mort et aux toitures de verdure.
    A propos de Norvège, tu devrais aller faire un tour sur le site de Paul K ( dont j’ai déjà parlé sur mon blog ) qui est allé là bas à 6 reprises. Voici le lien : toilapol.blogspot

    1. Merci Lannic,
      Ta préférence au sujet de mes deux photos, rejoint la mienne.
      Merci beaucoup pour le lien, je viens de faire un tour sur ce site et plus particulièrement sur ce qui concerne la Norvège. Il me semble en effet très intéressant et je ne manquerai pas d’y retourner

  8. Les noms de tous ces lieux ne sont pas forcément faciles à retenir mais que ce pays est beau, sauvage, nature, sans construction qui bousillent le paysage. C’est vraiment un très beau voyage dont tu nous fais profiter

  9. Bonsoir Joseph
    Se sont de très belles photographies sur de beaux paysages. La deuxième est sublime avec la plage, l’étendu d’eau avec au second plan ces belles montagnes.
    Je te souhaite une bonne soirée. Bises.

  10. Bonsoir Joseph,
    Pour moi, c’est la seconde photo que je préfère, j’ai ce paysage de mer et montagne.
    La Norvège est un très joli pays, j’ai déjà vu des photos de cousins qui y sont allés.
    Bonne soirée Roguidine

  11. Tes photos sont vraiment très belles , Joseph.
    On respire le calme ainsi que la vue de paysages sublimes .
    Qu’elle est belle notre terre quand elle n’est pas en guerre!
    Le 4 mai, nous partirons pour Prague avec nos amis de l’association du théâtre.
    Bon dimanche .
    Michèle

  12. bonsoir Joseph … sublime, le panorama sur les montagnes sur ta dernière photo … j’adore déchiffrer le noms des lieux … encore que le « o » barré et les petits cercles au dessus du « a » me perturbent .. comment les prononce-t-on ?
    bises et bon mardi

  13. Merci dacaio
    Voici ce que dit wikipedia à propos de la prononciation des 3 caractères supplémentaires du norvégien, par rapport à notre alphabet :
    le « å » correspond à un « o » assez ouvert, comme fort, ou loge.
    le « ø » correspond à notre son « eu », de jeune, œuf, instituteur.
    le « æ » qui correspond à notre « è », mais plus ouvert que dans claire, terre, colère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *