Lac de Loudenvielle

Lac de Loudenvielle

Lac de Génos-Loudenvielle – Mars 2014 (assemblage 2 photos)

Le lac pyrénéen de Génos-Loudenvielle se situe au cœur de la vallée du Louron à 960m d’altitude. Un agréable chemin de randonnée pédestre permet de faire facilement le tour de ce grand lac de 32 hectares.

43 thoughts on “Lac de Loudenvielle”

  1. Bonsoir , Les lacs de montagne sont toujours très beaux ! on y trouve beaucoup de bonheur à les voir et à savourer les paysages autour ! on y fait de belles photos en général ! Bonne soirée Joseph

  2. Quelle merveille ce lac, ce paysage enchanteur !
    La balade doit faire partie d’un rêve…
    Mon UC est toujours en examen après de mon fils dont c’est le travail ;
    Très grosse panne depuis 10 jours déjà: carte mère ou barrettes mémoires , moi, je n’y comprends rien tandis que lui, c’est sa passion et son boulot dans la vie .
    Amitiés Joseph.

  3. Tu excelles dans le paysage , magnifique . Juste une constatation : » pourquoi t’infliges-tu ce montage???? alors qu’aujourd’hui les appareils le font très bien .  » . Néanmoins j’apprécie le travail pour m’y être attelé .
    Amitié .
    PS: je vais abandonner ( over-blog ) .

    1. Merci oggui,
      Je pense que la plupart des appareils ne font pas de véritables panoramiques, bien souvent il s’agit d’un recadrage.
      Pour ce type de paysage j’utilise une longueur de focale de 18mm (équivalent 28mm), je fais attention à la prise de vue pour avoir de bonnes marges de recouvrement et surtout de ne pas avoir trop d’écart d’exposition. Ensuite l’assemblage n’est généralement pas compliqué et reste un plaisir, sinon je ne le ferai pas.

  4. Bonsoir Joseph,
    Magnifique photo, ça donne envie de faire le tour, mais ça doit en faire des km !!!!!
    Tu marques : facilement, oui parce que c’est plat, le paysage est si beau.
    Regarde la rando que je viens de mettre sur mon blog, un dénivelé de 150 !!!!!!!
    dur, dur, c’est la première fois que j’en fais une aussi difficile.
    Bonne soirée
    Roguidine

  5. un peu loin de chez moi … dommage … mais heureusement, dans les Alpes, il y a aussi de jolis lacs qui peermettent d’agréables randos comme le lac du lauvitel … bisous et bonne nuit

  6. bonjour,
    quelle magnifique photo de cet endroit que je n’ai pas encore le plaisir de connaitre, pourtant il me semble que nous n’en étions pas très loin, quand nous sommes allés à Laruns, dis moi si je me trompe??
    pour les photos de Narbonne et Les Baux, tu peux en voir sur notre carnet de voyage dont tu as le lien en cliquant sur la photo de Narbonne que j’ai mis en ligne .
    bonne journée

    1. Merci Claude,
      A Laruns tu étais loin de cet endroit, il t’aurait fallu franchir l’Aubisque puis le Tourmalet et enfin l’Aspin (une véritable étape du Tour de France) pour atteindre Arreau puis Loudenvielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *