Au revoir les Lofoten !

Située également à l’extrême sud de l’île de Moskenes la baie de Reine est considérée comme le « joyau des Lofoten ». Son port de pêche avec ses traditionnelles cabanes de pêcheurs sont dominées par d’abruptes montagnes qui semblent surgies des eaux.

Norvege

Lofoten, île de Moskenes, Reine (juin 2006) – assemblage de 2 photos verticales

C’est avec une pointe de regret que nous quittons cet archipel des Lofoten en embarquant sur le ferry pour Bodø et le continent norvégien.

Norvege

Lofoten, pointe sud de l’île de Moskenes, depuis le Ferry pour Bodø (juin 2006)

43 thoughts on “Au revoir les Lofoten !”

  1. Cet endroit est vraiment un joyau,je n’arrive pas à en détacher mes yeux.Difficile d’ailleurs d’imaginer qu’il s’agisse d’une île avec un tel spectacle au creux des montagnes.
    Bon dimanche.

  2. et oui c’est avec regret que l’on quitte les iles Lofoten ! pour nous ce fut le ferry pour les iles Vesteralen, où à la sortie du bateau, les paysages ne nous ont pas spécialement plus, mais ensuite plus on montait vers le nord des Vesteralen et plus on se sentait dépaysés, plus de ressemblance avec les Lofoten, et beaucoup plus sauvage, on s’approchait du grand nord donc une ambiance vraiment particulière et puis ce fut les villages de Bleik et d’Andenes et franchement là j’y serais bien restée plus longtemps mais c’était la fin du séjour norvégien !
    Maintenant c’est en décembre que nous aimerions y retourner pour voir les aurores boréales, franchement ça doit valoir le coup !
    Bon dimanche Joseph

  3. Effectivement Reine est superbe, entourée de ces montagnes qui tombent à pic dans la mer ! Le retour par le ferry à Bodo fut mouvementé pour notre cousine, elle a le mal de mer comme c’est pas possible (et la mer était calme !!!). E,n ce qui nous concerne, notre voyage en Scandinavie démarrait au Danemark, puis la Suède, la Finlande, et nous avons « descendu » la Norvège à partir du Cap Nord. Je pense que si nous y retournons nous ferons de même, mais en y restant beaucoup plus longtemps. En 2002, on travaillait encore, mais maitenant, c’est la retraite ! Bon W.E

  4. Grâce à toi et à la magie de la photographie j’ai découvert un lieu que je n’aurai même pas imaginé et qui, même si le climat n’est pas mon préféré, est magnifique.

    Bon dimanche Joseph.

  5. Bonjour Joseph,
    vraiment des paysages magnifiques, les pays scandinaves me font rêver, je ne suis allé que jusque Bergen en Norvège, il y a bien longtemps et on avait le temps de voir les paysages, on y est allé en mobylette 49 cc. Un voyage inoubliable.
    Passe un bon dimanche.

  6. La Norvège et les pays du nord ont une luminosité qui leur est propre et donne de très belles photos. Sur la première photo, j’ai cherché, mais pas trouvé la jonction, très beau travail.
    Belle soirée

    1. Merci Ghislaine,
      Le voyage dans les Lofoten est effectivement terminé mais il se poursuit sur le continent norvégien et bientôt je présenterai quelques articles sur la traversée de la Norvège pour rejoindre la frontière suèdoise.

  7. Qu’est-ce que c’est beau ! Les gens y habitent à l’année ? C’est un paysage incroyable.. on ne doit pas s’en lasser ! C’est grandiose et pour les touristes que nous sommes, il ne doit pas être facile de tourner les talons ! C’est subjuguant ! Merci pour ces vues magnifiques Joseph, ça fait du bien aux yeux ! Bizh et amitiés à vous deux !

  8. La première photo est réussie et donne bien l’impression des montagnes surgies de l’eau.
    Je comprends que l’on quitte cet endroit paradisiaque avec regret.
    Belle soirée Joseph

  9. Bonsoir Joseph,
    Oh là là !!!!!! quel magnifique paysage, mer et montagne, c’est grandiose, la mer est bien bleue, mais alors la première photo ….. j’adore. Tu en as fait de beaux voyages….. Il faut en profiter lorsque l’on peut.
    Bon lundi
    Roguidine

  10. Ce midi j’ai regardé un reportage à la télé sur la Norvège avec une grande partie consacrée aux Lofoten, et voila d’un coup je me suis retrouvée là-bas ! que du bonheur… l’as tu vu cette émission ? bonne soirée Joseph

  11. J’ai longtemps hésité entre la Norvège, les Lofoten justement que je ne connais pas, et l’Islande… Ce sera l’Islande. Je retournerai en Norvège plus tard !
    Quelles photos magnifiques qui donneraient presque un petit regret…
    Amitiés voyageuses…

  12. J’ai visité à deux reprises la Norvège mais l’endroit qui m’a le plus séduite, ce sont les Lofoten. C’était en 1988 mais à en voir tes belles images, on dirait que le temps s’est arrêté ici. Merci pour ce reportage qui me rappelle de bons souvenirs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *