En bateau pour Ouessant !

Visiter Ouessant, nous en parlions souvent lorsque nous habitions dans le Finistère et puis c’était toujours remis à plus tard. Enfin, vingt ans après avoir quitté la Bretagne, nous avons réussi à prendre le bateau au Conquet pour une journée sur cette île du bout du monde.

Fromveur II,au Conquet

Le Fromveur II, en provenance de Brest, entre dans le port du Conquet (Finistère)

La traversée entre le Conquet et le port du Stiff à Ouessant dure un peu plus d’une heure avec un petit arrêt sur l’île de Molène le temps de débarquer et d’embarquer des passagers

Molène

L’île de Molène (Finistère) – Juin 2014

…demain quelques photos prises à Ouessant

29 thoughts on “En bateau pour Ouessant !”

  1. Coucou Jo.
    Chouette, ton article arrive ce matin dans le flux normal… Les derniers arrivaient des les indésirables…!
    J’adore cette traversée et ces deux îles. Molène est associé pour la SNSM avec l’île de Batz dans la quelle le me propulse cet après midi pour la vedette de 18heures.
    J’adore ces traversées, et de préférence sur le pont avant. Tant pis pur les paquets de mer.
    Bises et bon samedi. ZAZA

  2. J’ai hâte de découvrir Ouessant!
    Déjà ces deux photos sont très alléchantes avec ce bleu profond qu’on ne voit qu’en Bretagne, et l’île de Molène qui disparait au loin… ça fait rêver et me rappelle le souvenir émerveillé d’une journée à Hoedic, ( que j’espère bien orthographier)

  3. Je n’ai jamais fait la traversée en bateau mais 4 fois en voilier avec mouillage au Stiff et dans la baie de Lampaul. Il me reste à découvrir Molène. Ce qui ne saurait tarder
    Bonne après midi
    Bises

  4. J’ai hâte de voir tes clichés, je ne connais que Bréhat et belle-Ille .
    Ouessant est plus austère mais je pense, que tu vas te régaler de ces côtes escarpés et la faune y est fort présente, un petit paradis pour les photos .
    Passe un bon WE

  5. Ouessant ? J’y suis allée une seule fois il y a 35 ans !!! Alors nous sommes à égalité :+)) mais je n’en ai pas trop de souvenir. J’y étais avec tout un groupe d’amis de mon âge et c’était à Noël !!! Ce n’était pas vraiment la bonne période pour visiter l’île !! Je me souviens avoir joué de la bombarde dehors avec un de mes amis, mais c’est à peu près tout de mes souvenirs. Il faudrait qu’on y retourne et qu’on visite également Molène. De beaux petits coins bretons que tu as su prendre en photos en y joignant toute l’atmosphère ! Merci Joseph et amitiés.

  6. Nous ne connaissons pas du tout Ouessant, mais nous en avons tellement entendu parler que nous avons hâte de « remonter » en Bretagne pour réaliser notre rêve. Tes photos nous en donnent encore plus envie ! Merci beaucoup pour le partage Joseph ! Bises.

  7. …en ce moment, je suis « entourée » par la Bretagne, sur l’ écran de l’ordi et à la télé sur Arte, un vrai bonheur!
    Bonne soirée, bises de Mireille du sablon

  8. Bonjour ,qu’elle est belle la Bretagne,il me plairait d’y retourner ,je ne connais cette ile,que par les photos de mon fils qui y est allé…et bien sûr sur les blogs.
    bon dimanche , une journée,pluvieuse.

  9. Un petit coucou sur ces photos qui donnent envie d’évasion bretonne!! Je connais l’île de Croix et ma fille cadette m’a dit (Avril 2014) « ciel, pour accéder à Ouessant, il faut la mériter!! même si le temps n’était trop clément, elle a aimé son âme!!!!!! BISOUS FAN

  10. Tu touches ici un point sensible chez moi Joseph car Ouessant est assurément mon île bretonne préférée. Chaque fois que je le peux et que j’ai le temps, j’y vais, je ne m’en lasse pas, que ce soit à la Pointe de Pern, au Creac’h ou ailleurs, cette île me touche par son côté très sauvage. J’y ai passé une semaine entière en 2004 et me suis régalée à vélo. Alors je vais guetter tes futures images avec fébrilité. Bon dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *