La Semaine Fédérale au jour le jour (2)

Sur les circuits de la semaine fédérale les communes et leurs habitants rivalisent d’imagination pour fêter l’évènement cyclotouristique.

Semaine Fédérale de Cyclotourisme

Vitrine à Oloron-Sainte-Marie (64) – SF 2005 d’Oloron-Sainte-Marie

Semaine Fédérale de Cyclotourisme

Dans le village de Courléon (49) – SF 2008 de Saumur

Semaine Fédérale de Cyclotourisme

Vers Montreuil-sur-Mer (62), sculpture en paille – SF2009 de Saint-Omer

Semaine Fédérale de Cyclotourisme

A Manzac-sur-Vern (24) un garde champêtre accueille les cyclotouristes
SF2007 de Périgueux

Semaine Fédérale de Cyclotourisme

Les cylos aiment le son du cor au fond des bois – SF 2008 de Saumur

28 thoughts on “La Semaine Fédérale au jour le jour (2)”

  1. Toute une semaine de joies et de bonne humeur, c’est super! Chacun (e) redoublant d’imagination….
    Bonne soirée, bises, Mireille du Sablon

  2. Très sympa, je comprends le succès de ces rassemblements!
    J’adore la première photo, drôle et poétique, le garde-champêtre aussi, vaut son pesant de rustines, ah non, c’est vrai, il parait que les rustines n’existent plus…

  3. Cela devait être très distrayant cette concentration ! Ils ont mis le « paquet » pour que les gens soient heureux. Tiens, en ce qui nous concerne, nous sommes partis avec le camping-car le 20 juillet pour voir l’étape Pau-Hautacan. C’était super, nous nous sommes régalés, puis nous avons fait une virée dans l’Ariège. Bisous.

  4. Ah ! j’aime beaucoup Joseph !
    Tiens… St omer est à 25 kms de chez nous, j’apprécie l’humour et admire le travail de ces « supporters » …
    Merci de ce partage et douce soirée à toi !
    Je ne suis pas passée avant car beaucoup de taf au jardin, on profite du soleil !!!
    Nicole

  5. Une belle ambiance et même en musique ! Le cheval quant à lui, est remarquablement bien fait ! Ces rassemblements doivent être très appréciés et très attendus. C’est bien d’avoir des activités qui permettent de faire connaissances d’autres gens. As-tu gardé des contacts ? Belle soirée Joseph. Bizh et amitiés.

    1. Merci Claire,
      Ces semaines sont des occasions rêvées pour rencontrés les cyclos de connaissance et surtout pour nous qui avons été licenciés à quatre clubs en fonction de nos lieux de résidence.
      A chaque fois nous rencontrions l’un ou l’autre et c’était des échanges de souvenirs communs.
      Nous avons surtout gardé des contacts avec notre premier club de Chateau-Gontier-Bazouges (53) où nous avons été licenciés pendant 14 ans.
      amitiés

  6. Bonsoir Joseph, je réponds à ton message, ça m’agace de recopier à chaque commentaire que je dépose sur les blogs mon adresse de blog, c’est la raison pour laquelle je ne la marque pas, je vais faire un effort pour la noter de nouveau mais pourquoi dois-je toujours la remettre et que ce n’est pas automatique ? si tu sais me répondre je suis preneuse …
    Sinon c’est bonne ambiance partout où les cyclistes passent, et ce doit être bien agréable pour tout le monde ! bonne soirée Joseph

    1. Bonsoir Sylvie,
      Je comprend ton agacement à devoir toujours réécrire ces infos, si cela se produit aussi sur d’autres sites (excepté sans doute les sites EB, plateforme que tu utilises) c’est vraisemblablement une affaire de cookies.
      N’aurais-tu pas désactivé l’enregistrement des cookies dans ton navigateur. Si c’est Firefox, ce lien peut sans doute t’aider. https://support.mozilla.org/fr/kb/empecher-sites-enregistrer-preferences
      Amitiés

  7. Bonsoir Joseph,
    cette série de photos est magnifique, c’est la première fois que j’entends parler de cette semaine fédérale, ça me semble géniale et l’ambiance doit être superbe. Pour les gens sur le parcours ce doit même être plus drôle que le tour de France, ça dure plus longtemps.
    Passe une bonne soirée.

  8. Tes cadrages toujours bien placés par rapport à l’évènement, nous permettent de bien apprécier cette manifestation très populaire, dans le bon sens du terme.

  9. Merci Joseph, cette fois, j’aime bien les photos artistiques ou plutôt d’artistes!! Le cheval réalisé avec des bottes de paille est magnifique!!!!! BISOUS FAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *