30 réflexions au sujet de « La mosquée Hassan II »

  1. Superbe photo Jo.
    Elle a tout de même coûté plus de 400 millions d’euros, et le peuple marocain a été saignée par une souscription nationale. « Officiellement, il s’agissait d’une contribution volontaire du peuple, des entreprises, des fonctionnaires, des salariés, des paysans, etc… Pratiquement, ça ne s’est pas vraiment passé de façon « volontaire ». Je le sais, j’ai toujours mon diplôme de donateur (obligatoirement volontaire) » source de l’un de mes amis marocains vivant à CASA.
    Elle pèse environ un million de tonnes et a été construite sur neuf hectares, dont les deux tiers ont été gagnés sur la mer. Alors oui elle est magnifique, mais qu’en restera-t-il dans quelques décennies alors que Dame nature grignote inexorablement le lirroral.
    Bises et bonne journée. ZAZA

  2. Une telle mosquée de nuit,on dirait de l’or.Je crois d’ailleurs qu’on n’en est pas très loin. 😉
    Quant au minaret,quelle splendeur et quelle hauteur!Les détails et les éclairages sont bluffants.
    Bonne soirée.

  3. Comme tu le dis, elle est aussi difficile à rater que la tour Eiffel à Paris !
    Je n’avais pas eu l’opportunité de la voir de nuit, je suis donc content que tu proposes cette version « dorée ».

  4. En effet, superbe édifice!! mais est-ce la balance entre la contribution du peuple et les emplois crées pour celui-ci fut équitable??? Belle photo mais où sont passées les étoiles?? BISOUS FAN

  5. bonsoir Joseph …. c’est en effet un batiment « phare » de casa la blanche comme l’appelait mon papa qui y fit son service militaire comme appelé du contingent …. c’était en … 1947 !!! ma dernière visite à cette belle ville est plus récente … elle date peut-être bien aussi de … 2006 !!
    bisous et bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *