Norvège, retour sur la côte sud

Nous voici de retour sur la côte sud de la Norvège que nous atteignons à Arendal, pas loin de Kristiansand où nous avions débarqué il y a un peu plus d’un mois. Nous profitons du beau temps pour visiter la côte sur une cinquantaine de kilomètres jusqu’à Risor.

Norvege

Norvège, Arnevik près d’Arendal   (juin 2006)

Norvege

Norvège, Ile de Boroy   (juin 2006)

Norvege

Norvège, vers Tvedestrand   (juin 2006)

Norvege

Norvège, Risor   (juin 2006)

Nous passons notre dernière nuit norvégienne à Risor, c’ést le 13 juin et la France dispute son premier match de la coupe du monde de football contre la Suisse. Comme nous n’avons jamais voulu de télévision dans notre camping-car c’est dans un café que nous suivons le match. Un match nul 0 à 0 qui ne m’a pas laissé de grands souvenirs.

37 thoughts on “Norvège, retour sur la côte sud”

    1. C’est vrai que c’est un beau pays, dommage qu’il soit si lin de chez nous.
      Pour ce match, il y avait peu de personnes dans la salle, nous étions cinq, nous deux plus trois autres Français et bien sûr le cafetier.
      Bonne soirée

  1. Depuis que je connais le rite cruel des îles Féroé, je suis moins radieuse lorsque l’on me parle de la Norvège!!!mais d’après l’ Ambassade, ils ne peuvent rien contre cette coutume ancestrale!! Sinon, tes photos sont magnifiques!! BISOUS FAN

  2. Lorsque nous avons « fait » la Norvège, nous n’avons pas eu le temps de faire le Sud de façon approfondie, et nous le regrettons. J’espère y retourner, et comme maintenant nous sommes à la retraite, nous aurons plus de temps. Et … nous non plus, pas de télé dans le camping-car ! Bises.

  3. Un pays qui m’a toujours attiré que tu me fais découvrir. Les couleurs des maisons sont magnifiques et tes photos ont beaucoup de charme.
    Oui depuis 4 ans que je suis dans le sud ouest je n’ai plus des beaux automnes ni un grand terrain avec une belle végétation, des papillons, des libellules, des serpents etc… et cela me manque parfois. Mais on vieillit et on ne peut tout avoir.
    Bone soirée Joseph et merci de ton partage
    chatou

  4. Depuis que tu nous représentes tes photos de Norvège cela me donné envie de revoir les miennes, ce que j’ai fait cet après-midi … et je m’y voyais là-bas !
    Bonne soirée Joseph

  5. Toujours de magnifiques paysages qui m’attirent vraiment avec les jardins,les belles maisons blanches et les rouges,les superbes reflets sur l’eau……..je crois que je me plairais bien en Norvège.
    Merci pour l’évasion.
    Bonne soirée et bon dimanche.

  6. Bonsoir Joseph,
    des photos sublimes, j’aime beaucoup, je n’ai pas eu la chance de faire la région d’Arendal, on est arrivé directement pour prendre le bateau (À 50 KM heure on ne fait pas de longues distances). J’aime beaucoup ces paysages, ils sont très beaux.
    Bonne soirée.

  7. Oui, c’est un beau pays qui attire et tes photos sont de belles ambassadrices ! On sent que tu as aimé ce voyage, puisque tu y reviens tjrs ! Est-ce le voyage fait en CCar que tu as préféré ? J’aimerais tant voir ce que tu nous montres, mais comme tu le dis toi même, la distance est là ! Merci Joseph ! Bizh et amitiés dominicales à vous deux.

    1. C’est effectivement le voyage en camping-car que j’ai préféré, il est vrai que j’ai un faible pour les pays d’Europe du Nord et j’ai beaucoup aimé aussi L’Irlande et l’Ecosse.
      Nous avons passé 34 nuits en Norvège sans jamais avoir besoin d’aller dans un camping. Il y a très peu de restriction de stationnement de nuit, il faut seulement s’éloigner à une centaines de mètres des habitations.
      Au total 11461 km sur 43 jours, dont 7227 en Norvège.
      Amitiés

  8. Sur tes photos , je découvre un pays qui a un air enchanteur … je ne comprends pas l’appréciation négative de mon frère.
    Ces petites maisons rouges dans le paysage verdoyant forment un bien joli tableau avec la mer.
    Bon dimanche et à bientôt . Michèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *