Retour des Lofoten

Après notre séjour sur les îles Lofoten et Vesterålen, le ferry nous débarque sur le continent norvégien à Bodø. Cette ville est encore située dans la partie Nord de la Norvège, au dessus du cercle polaire arctique. A partir de là, nous allons entamer par la route la descente vers le sud du pays.

Norvege

Bodø arrivée en Ferry depuis les îles Lofoten (juin 2006)

Norvege

Bodø arrivée en Ferry depuis les îles Lofoten (juin 2006)

Près de Sandnessjøen, trois cents kilomètres au sud de Bodø, la chaîne de montagne des Sept Sœurs, dont les sommets avoisinent les 1000 mètres, s’offre à notre vue. Par manque de recul, j’ai du prendre deux photos que j’ai assemblées.

Norvege

La chaîne des Sept Sœurs vue depuis le coté ouest – assemblage de 2 photos

33 réflexions au sujet de « Retour des Lofoten »

  1. comme tu as pu le voir je stoppe un peu la blogosphère, mais quand je vois écrit Lofoten ou Vesteralen, c’est plus fort que moi … je cours ! tant de beaux souvenirs ! Bonne soirée Joseph

  2. C’est rare une famille où on doit faire deux photos pour avoir tout le monde. Faut dire que ces soeurs sont de taille peu ordinaire!
    J’aime bien tes partages de voyage, tes images sont toujours très belles.

  3. Toujours des photos impeccablement réalisées de paysages que je découvre. « La chaîne des Sept Sœurs »,c’est très spécial et bravo pour l’assemblage. 😉
    Bonne soirée.

  4. Ah, les Vesteralen, les Lofoten … Que de souvenirs pour nous. Nous y étions restés une dizaine de jours : pêche, balades, le paradis quoi. Et nous avions eu un temps merveilleux pendant 6 semaines. Souvenirs, souvenirs. Nous espérons y revenir ! Bisous Joseph !

  5. Très chouette la Chaîne des 7 sœurs ! 300km au Sud de Bodo la nature est plus verte et les montagnes plus accessibles en apparence ! L’assemblage de tes 2 photos est parfait ! Bref, un petit aperçu bien profitable, merci bcp ! Hier nous étions sur le plateau des Millevaches en Limousin. Le point culminant domine à 977 mètres. Tu vois, nous n’étions pas loin de celui de cette Chaîne :+)) ! 7 sœurs !! Ma Doué, j’ai déjà du mal avec 1 seule, hi hi hi ! Bon dimanche Joseph ! Bizh et amitiés !!

  6. Beau voyage,j’aime cette région bien que je n’y soit jamais aller sauf avec Thalassa et puis la couleur des maisons rendent agréable à la vue cette contrée.
    Bonne journée.

  7. Bonjour Joseph,
    la Norvège, un pays magnifique, je ne suis pas allé plus haut que Bergen. Mon véhicule était une mobylette Peugeot 104, on avait le temps de voir les paysages.-:) Très belle série tes photos sont superbes. J’aime beaucoup le port et le montage des sept soeurs.
    Passe un bon dimanche.

  8. Coup de ♥ pour le dernier panoramique et à un degré moindre pour la 1er.
    Plus je vois de photos de ce pays plus ça me donne envie d’y aller. Mais ce ne sont pas les projets qui manquent le plus…

  9. Bonsoir Joseph, contente de retrouver la Norvège avec tes photos. j’ai lu il y a quelques années un roman en trois volumes « la trilogie de Tora » de Herbjorg Wassmo, l’évocation de cet archipel y est assez fascinante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *