La maison Fedel

Cette maison, en colombages de chêne remplis de briquettes rouges, est considérée comme la plus ancienne maison d’Auch. Elle aurait été construite au XVe siècle. Communément appelée, maison Fedel, elle abrite au rez-de-chaussée l’office de tourisme.

Auch, maison Fedel

La maison Fedel à Auch (32) Gers – décembre 2009

41 thoughts on “La maison Fedel”

  1. Magnifique exemple de l’architecture médiévale. Incroyable que cette maison soit toujours sur pied et si bien conservée.
    Comme toujours, tu as su choisir la bonne lumière pour la mettre en valeur. Tu nous donnes envie de voyager, tiens:)

  2. Bonjour Joseph et merci pour cette belle photo
    je connais bien Auch pour avoir vécu dans le Gers mais cette photo de nuit est superbe
    je regrette que ce département soit oublié , il cache des merveilles mais ne sont elles pas bien plus belles quand on les découvre?
    passe de bonnes fêtes

  3. Je ne connais pas Auch, et ta magnifique photo me donne vraiment envie de découvrir cette ville. Quelle merveille cette maison Fedel ! J’aime beaucoup les maisons à colombage.
    Passes de bonnes fêtes de fin d’année. Bises.

  4. J’aime ces architectures que j’ai beaucoup vues quand j’étais jeune au Mans où j’ai habité durant pas mal d’années. Sous cet éclairage de nuit, cette maison est encore plus belle.

  5. Oh oh ! Je sens qu’on va se régaler si l’on passe par là un jour !! Il faut dire que tu as fait là une photo qui ne peut faire autrement que de nous mettre l’eau à la bouche ! Des villages comme celui-là… je n’en fait qu’une bouchée ! Merci Joseph, je te croyais en Bretagne pour Noël, je ne sais pas pourquoi ! (Tiens, j’ai ouvert un site sur WordPress, je vais maintenant voir comment transférer mon blog dessus. Je ferai peut-être la même chose sur Ekla ! OB nous demande de passer à sa nouvelle version avant la fin janvier !)

  6. Les constructeurs d’autrefois étaient des artistes et les matériaux utilisés étaient du solide, même si, bien sûr, elle a sûrement été un peu restaurée ! C’est une belle maison et l’éclairage de la place la met bien en valeur.

  7. bonjour Joseph … tu n’imagines même pas les souvenirs qui me reviennent juste en regardant cette photo … j’ai passé un tel week-end romantique avec mon défunt mari dans cette ville et je me rappelle parfaitement la maison Fedel …
    ta photo est superbe … un tel rendu de nuit, j’en suis incapable ..
    bonne journée

  8. Jolie!! comme j’aime!! à Compiègne, il y a une maison comme celle-ci dans la rue piétonne à côté de la Mairie!! Quand à celles de la Normandie et de l’Alsace, c’est un régal des yeux!! BISOUS FAN

  9. Je l’ai vue cette maison il y a très longtemps…Auch, j’y avais une amie…
    Je suis contente de revoir cette maison….j’avais bien aimé cette ville.
    Je te souhaite une très bonne année 2015…
    @nnie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *