Kasbah des Oudaïa

La Kasbah des Oudaïa est un quartier fortifié de Rabat. A l’origine, c’était un ouvrage militaire qui constituait une forteresse imprenable, aujourd’hui la Kasbah est une ville dans la ville.

Maroc, Rabat, Kasbah des Oudaïa

Rabat, les remparts de la Kasbah des Oudaïa (Maroc) – déc. 2006

La surprise est totale lorsqu’on y pénètre par la porte monumentale Bab-Al-Oudaïa. C’est un changement total de décor avec ses ses ruelles pittoresques peintes de chaux blanche et bleue et ses échoppes colorées.

Maroc, Rabat, Kasbah des Oudaïa

Rabat, ruelle dans la Kasbah des Oudaïa (Maroc) – déc. 2006

Maroc, Rabat, Kasbah des Oudaïa

Rabat, ruelle dans la Kasbah des Oudaïa (Maroc) – déc. 2006

Maroc, Rabat, Kasbah des Oudaïa

Rabat, échoppe dans la Kasbah des Oudaïa (Maroc) – déc. 2006

34 thoughts on “Kasbah des Oudaïa”

  1. Voilà quelques billets dépaysants et réchauffants. Avec ce temps 🙁
    Je ne connais pas du tout le Magreb, je découvre et je trouve que c’est très joli, très typique et sans la foule c’est encore mieux.

    Bonne soirée

  2. Un vrai dépaysement tes photos Joseph ! Nous y étions allés aussi , j’avais beaucoup aimé la visite dans la Kasbah et ses ruelles si pittoresques , du blanc et du bleu qui rappelle la couleur du ciel .
    Merci Joseph pour ces belles photos qui donnent envie de voyage par cette journée grise et pluvieuse !
    Amitiés Joseph .

  3. bonsoir Joseph … tes images me montrent un Rabat différent de celui de mes souvenirs, aux rues grouillantes, et surtout, le souk aux parfums … d’énormes jarres à ciel ouvert ….
    bisous bonne soirée

  4. Des maisons souvent modestes vues de l’extérieure mais très agréables et fraîches en été à l’intérieur si je me souviens bien, mes souvenirs marocains commencent malheureusement à dater. J’aime beaucoup le chat noir et blanc qui traverse la ruelle !

  5. C’est l’endroit que j’avais le plus aimé de Rabat.
    Et comme à ce moment là je ne faisais pour ainsi dire pas de photos, je suis ravi de découvrir les tiennes. J’aime tout particulièrement les deux premières que je trouve très représentative de ce lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *