Glendalough

Petite pause lecture dans le site de Glendalough. Situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de Dublin, dans le parc national des montagnes de Wicklow, ce site est une ancienne cité monastique fondée au VIème siècle par le prêtre ermite Kevin. Cette cité fut malheureusement dévastée par les anglais en 1398.

Irlande, Glendalough

Irlande, comté de Wicklow, Glendalough  (diapo – juil.1991)

De la cathédrale du XIIème il ne reste que des ruines, par contre on peut encore apercevoir la chapelle Saint Kevin ainsi qu’une tour de 33 mètres de haut qui servait d’entrepôt pour des livres rares de l’époque.

41 thoughts on “Glendalough”

    1. Merci Lannic,
      J’ai utilisé un vieux scanner Epson 1680 SU qui permet de faire des scans à plat et des scans de négatifs ou de diapos. Je scanne mes diapos à la résolution native du scanner soit 1680px ce qui me permet d’obtenir pour mes 24*36 des images numériques de 2250*1500 pixels.
      Comme le résultat en scan automatique de diapos n’est pas exceptionnel, je les scanne sans réglage en brut. Ensuite je traite les scans avec photoshop pour essayer de me rapprocher des rendus des diapos.
      Bonne soirée

  1. Cette ancienne cité monastique est un beau cadre pour se reposer. Joint à ta superbe photo, il ne manque plus que le son du bruissement de l’eau (mais on l’imagine !).
    Bonne journée.

  2. Bonjour Joseph, ta photo est merveilleuse à tout point de vue. Cadrage, lumière et quoi de mieux de se détendre au bord de cette merveilleuse lumière loin du stress de la ville. Cet endroit est idyllique.
    Bel après-midi bien amicalement.

  3. Bonjour Joseph, de retour de la Sarthe je viens faire la curieuse et je fais bien ! Amusant cette tour-à-livres ! Ils se conservent mieux en hauteur ou était-ce pour les protéger du pillage ? C’est un lieu visiblement historique et peut-être légendaire. En tout cas le lieu s’y prête et peut-être bien que c’est ce que lit Marie-Noëlle ! hi hi ! Grand merci de tes bons voeux pour Alban et sa famille ! GBizh à vous deux !

  4. Un paysage bien reposant pour s’adonner à la lecture mais je ne sais si je ne serais pas troublée par le bruit de l’eau.J’admirerais alors les alentours et puis,il y a peut-être des choses dans cette eau si claire?
    Bon week-end.

  5. j’ai visité Glendalough en hiver, un jour de grisaille, ça restait néanmoins très beau… J’ai beaucoup aimé ta série de photos sur l’Irlande, pays que j’aime beaucoup, mais avait pas pu tout voir au printemps dernier, voilà qui est fait… Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *