Fleur de porcelaine

fleur de porcelaine

Fleur de Porcelaine (Graptopetalum Paraguayense)

Cette fleur de Graptopetalum Paraguayense « plante grasse porcelaine » est en réalité très petite de l’ordre du centimètre.

fleur de porcelaine

Porcelaine (Graptopetalum Paraguayense)

61 thoughts on “Fleur de porcelaine”

  1. J’ai trop honte! En effet elles sont très petites, il y en a plein ici mais je n’ai jamais eu la curiosité de les regarder de près!
    On ne regarde jamais assez toute la beauté qui nous entoure.
    Ta photo est un vrai petit bijou, bravo pour la macro.

  2. Je viens de sortir regarder les miennes ! jamais je n’avais pris le temps de regarder de près ces petites fleurs qui me semblaient assez insignifiantes, merci Joseph ! Je ne savais pas non plus que cette plante s’appelait « porcelaine » et pourtant j’en ai une belle « potée » qui vient d’une bouture que Marie-Noëlle m’avait donnée il y a déjà de nombreuses années. Bisous à vous deux.

  3. je n’avais jamais remarqué qu’elle avait une minuscule fleur si belle.

    Dans un autre ordre d’idée, j’ai pris une petite véronique en photo, c’est adorable aussi. Le numérique nous montre de jolies choses.

    Bises de Lydie

  4. Bonjour Joseph, cette fleur est une petite merveille et je la découvre. Quel plaisir de la voir en macro si fine et délicate. Un grand merci.
    Bel après-midi, amicalement.

  5. Kikou Joseph,
    une plante que je connais très bien et que je replante facilement, elle est fragile et se casse facilement, mais les petites fleurs sont si belles. 🙂
    Ta macro est superbe 🙂 Je te souhaite une bonne fin de semaine et une bonne soirée, passe un agréable week-end de la Pentecôte, bisous 🙂

  6. Jolie petite fleur, c’est une succulente exotique, je n’en n’ai jamais vu jusqu’à ce jour !!
    Jolies les photos !
    Amicales pensées pour un beau week end de Pentecôte Joseph !
    Nicole

  7. J’ai cru à une vraie porcelaine ! oui je connais aussi ces petites fleurs. Je publie en ce moment mes photos du Lot, si tu veux les voir. Tu sais vous êtes bien dans le Lot, l’air y est bien plus doux qu’en Anjou, nous trop vif avec la Loire. Je vois une nette différence.
    Bonne soirée Joseph

    1. Oui nous sommes bien dans le Lot, mais pour avoir vécu une vingtaine d’année dans les environs d’Angers, je peux t’assurer que le climat est bien plus doux que dans le Lot où les hivers peuvent être très froids et l’ été il fait souvent extrêmement chaud.
      Je vais aller voir tes photos
      Bonne soirée

  8. c’est vrai qu’il peut faire souvent meilleur en Anjou que dans le Lot, je confirme, c’est le même truc pour Albi (tarn )
    où il est censé faire un temps méditerranéen: sauf qu’on y bat les records d’amplitude thermique des plus grands de France :
    de -25° il y a 10 ans à +41 ° il y a trois ou 4 ans ;
    bon je suis venue admirer ta photo magnifique et je vais moi aussi regarder d’un peu près mes succulentes
    bonne soirée

  9. J’ai cette plante chez moi et en effet elle fait une petite fleur qui est magnifique sur ta photo. Heureusement qu’il y a les macros des APN, sinon il faut prendre une loupe mais on n’en a jamais dans les jardins. Bon après midi Joseph.

  10. Bonjour,
    Je vois donc que cette fleur de porcelaine vient d’une plante grasse.
    Ce qu’elles sont belles. Sur ta première ne voyant pas la plante même je pensais à des fleurs de montagne.
    Belle fin de journée à toi. Bises

  11. Ces tons gris-bleu sont du plus bel effet ; j’aime beaucoup ces plantes et ici la fleur est… de porcelaine (elle n’a pas volé son nom) qu’elle est belle et délicate !!!
    Très BON WE Joseph 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *