Lavatère

Lavatère vivace

Lavatère vivace

Cette lavatère est une plante vivace qui fleurit dans notre jardin à partir du mois de juin et jusqu’en automne.

44 thoughts on “Lavatère”

  1. D’apparence fragile et délicate, cette très jolie fleur. J’aime beaucoup la couleur, les bleus sont si rares chez les fleurs.
    Une très jolie macro, Joseph et contente de ton retour, je parie que tu étais encore à vélo sur des chemins impossibles:))

    1. Merci almanito,
      Nous avons été en effet à la « chasse aux cols » en Catalogne, mais sur des circuits beaucoup plus faciles et beaucoup plus courts que nos sorties dans les Dolomites. C’est que l’on vieillit ! et surtout que l’on ne s’entraîne plus beaucoup.
      A bientôt sur ton blog où tu dois, je l’espère, continuer à écrire de très belles histoires.

  2. Content de te retrouver joseph et de savoir surtout que la chasse aux cols en binôme continue …. certes un peu moins d’altitude ou de pourcentage … mais qu’importe. Amitiés .
    Louis

    1. Bonjour Louis,
      Content de te lire au défaut de se voir.
      Nous avons allier le plaisir de la découverte de l’arrière pays de la Catalogne et la montée de très nombreux cols de moyenne altitude.
      Bon week-end
      amitiés

  3. Une fleur que je connais bien mais ta photo l’a rendue tellement douce,légère et fragile que je l’apprécie encore plus.Tu dois avoir un énorme bouquet au jardin,cette plante est prolifique.
    Bon retour parmi nous. 🙂

  4. Tellement belle cette sauvageonne Joseph. Une douce photo. La Lavatere et l à Althea sont une seule et même fleur mais il existe des Altheas qui ne sont pas vivaces. Bonne fin de semaine à toi. Chatou

  5. à mon humble avis, ce n’est pas une lavatère mais une mauve et elle est mauve.
    La lavatère a des pétales plus rondelets.
    J’aime beaucoup cette fleur que l’on trouve partout, alors tu es tout excusé ! Bisous de Lydie

    1. Bonsoir Lydie,
      Merci pour ton avis. Ce n’est pas toujours facile d’identifier une fleur surtout sur une photo. Marie-Noëlle me confirme qu’elle a acheté cette plante arbustive en jardinerie sous le nom de Lavatère.
      D’après ce site marchand tu verras que toutes les lavatères n’ont pas des pétales aux bords très arrondis.
      Enfin tout ceci n’est guère important.

  6. Bonjour Joseph, La couleur de cette lavatère est bien jolie. J’en avais une bcp plus pâle mais qui n’a pas tenue dans mon jardin à cause de je ne sais quelle bestiole qui venait la grignoter. Pourtant je mettais de la sciure de bois autour du pied, ce que mon livre de jardinage conseillait de faire ! En tout cas la tienne est en pleine forme et cela fait plaisir à voir ! Je suis sûre que ton beau jardin est magnifique en ce moment ! GBises et amitiés à vous deux !

  7. Peu importe son nom, j’avoue que j’ai bien souvent du mal à identifier les spécimens floraux. Il y a toujours un truc qui ne correspond pas .
    Quoi qu’il en soit, c’est une bien jolie photo, et une belle fleur.
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *