54 thoughts on “Citron”

  1. Avec le soleil qui brille en ce début d’automne, c’est encore la fête pour les papillons. Celui-ci est particulièrement joli, et le photographe a su sublimer les photos.
    Amitiés à tous deux,
    Guy

  2. HO.. il est si beau, les ailes ouvertes, ce qui est rare de le voir ainsi.
    Bravo pour ces superbes clichés.
    Les belles journées permettent aux papillons de se balader et profiter encore des fleurs présentes.
    Bonne soirée – Bisous

  3. Ailes refermées, on pourrait le prendre pour une simple feuille, la nature est bien faite pour protéger des prédateurs, mais une fois déployées, c’est une pure merveille, on croirait qu’il cache un morceau de soleil. Tes photos sont splendides, Joseph!

    1. Merci beaucoup,
      Autant il est facile à photographier ailes refermées, autant c’est compliqué ailes ouvertes car il ne les ouvre qu’en vol. Il m’a fallu un certain nombre de tentatives avant d’avoir une photo acceptable.

  4. Bonsoir,
    C’est un petit exploit de réussir ainsi des clichés en vol et cela permet de l’admirer ailes déployées , ce qui est plus rare lorsqu’il est posé.
    Bonne fin de soirée, amicalement.

    1. Merci Marie,
      C’est vrai que j’ai été très absent sur les blogs et sur le mien pendant l’été. Je pense que cela va encore durer pendant un à deux mois, le temps que je termine quelques travaux à la maison.
      Peux-tu me redonner, via mon adresse mail, le mot de passe de ton site. Merci par avance.

  5. Sacré Citron qui t’en a fait voir de toutes les couleurs pour le mettre en boîte;les photos sont d’autant plus précieuses et j’ai rarement vu un Citron d’un jaune aussi vif.Il est splendide. Je constate que tu fais quelques travaux chez toi aussi.Pas beaucoup de temps pour faire de la photo alors BON COURAGE.
    Bon week-end de repos;il faut s’accorder une pause de temps en temps. 😉

  6. Je suis bien contente d’enrichir grâce à toi mes connaissances car après avoir vu tes photos, je suis allée m’instruire sur wikipedia . Tu as su figer cet insecte qui se veut libre comme l’air ! bravo

  7. Bonjour Joseph, me voilà plus dispo pour aller de blog en blog. Une pause dans l’entreprise de JF qui est de marcher jusqu’à Ste Anne d’Auray en partant de chez nous. Un avant goût de la marche vers St Jacques de C qu’il a grande envie de faire ! Je fais donc la logistique, en marchant qd même un peu à chaque départ et arrivée !
    Ton papillon Citron, dont le nom est bien évocateur, est magnifique dans sa jolie robe jaune. Des photos qui nécessite sûrement de la patience car ces petites bêtes sont tjrs en mouvements ! Pas facile donc mais une belle réussite ! Son camouflage est top, l’on croirait une feuille ! Merci Joseph pour cette belle page qui sent plutôt le soleil, bien présent encore, alors que le froid arrive ! Amitiés et Bizh à vous deux !

    1. Merci Claire,
      Bon courage à Jean-François pour sa marche vers Sainte Anne d’Auray. Quel beau projet, cette marche vers Saint-Jacques. Lorsque nous l’avions faite à vélo, en 2000 à partir du Puy en Velay, nous avions envisagé de la refaire plus tard , à pied. Mais cela ne s’est malheureusement pas concrétisé.
      Amitiés

      1. C’est un projet mais qui est pour l’instant difficile à réaliser pour différentes raisons, alors en attendant c’est vers Ste Anne que nos pas se dirigent ! Nous avons été au Puy cet été pour visiter. Vous avez eu du mérite tous les deux de partir de là en vélo pour aller à St Jacques ! On ne peut pas dire que les routes sont plates ! Je vous souhaite en tout cas de retourner là bas et pourquoi pas en CCar ! Nous y avons passé une journée il y a 2 ans, en laissant le CC sur le parking d’une grande surface, le bus passant à proximité ! Amitiés Joseph !

  8. Il nous enchante en nous procurant un véritable ballet … comme il est joli !
    Merci de ces beaux clichés Joseph pas facile à réaliser je pense et belle semaine automnale par chez toi !
    Nicole

  9. Kikou Joseph,
    Se sont de superbes clichés sur ce magnifique « Citron  »
    J’adore 🙂 mes photos préférés : les papillons 🙂
    Je te souhaite de passer une bonne et agréable soirée, bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *