Drôle de clocher !

Ce n’est pas un photomontage pour ce jour de poisson d’avril!
Depuis plusieurs mois, c’est la vue que nous avons du clocher de la cathédrale de Cahors qui est en restauration complète. Les travaux devraient être terminés à la fin du mois et début mai nous devrions découvrir le résultat de cette rénovation.

Cahors-Cathédrale

Cahors, clocher de la cathédrale – 1eravril 2017

34 réflexions au sujet de « Drôle de clocher ! »

  1. Coucou Joseph, tu te fais rare c’est vrai mais cela est d’autant plus plaisant lorsqu’on te voit revenir ;+)) hi hi ! C’est sûr, la généalogie prend bcp de temps. J’ai une grande cousine qui a fait ça toute sa vie et qui continue encore !!! Elle est complètement addict !! .. Le clocher est en effet très bizarre. C’est sa coiffe hivernale ? Lorsqu’on circule comme nous le faisons avec le CCar, nous voyons des travaux partout ! La France entière est en travaux !!! En pleine crise c’est déjà étonnant mais, lorsque l’on apprend qu’il y a des sous à dépenser, on se demande pourquoi les impôts ne baissent pas !! Enfin, là, c’est pour la bonne cause puisque ce clocher fait partie du patrimoine. Et dire que tu nous as montré toute ta ville, il y a déjà un certain temps.. ça passe trop vite ! Amitiés et bises à toi et à Marie-Noëlle, en espérant que tout va bien !

  2. Quelle jolie photo, Joseph, malgré un ciel couvert, tu arrives à en tirer toute la luminosité. Les reflets dans l’eau sont d’une limpidité incroyable. J’espère que tu nous montreras le résultat après travaux.

  3. Ce clocher « empaqueté » semble flotter au dessus des maisons..
    façon OVNI…
    je vois qu’on a les mêmes activités « annexes » en ce moment…je suis aussi la piste de mes aïeux à travers les siècles….c’est passionnant !
    bon dimanche

  4. Bonjour Joseph et ravie d’avoir de tes nouvelles. Je comprends que tu puisses avoir d’autres occupations et nous te retrouverons quand l’inspiration te reviendra pour la photo. En attendant ta ville est sur cette photo sous une très belle lumière. A bientôt

  5. Un beau souvenir photo à garder en souvenir, je pense que tu nous montreras le clocher rénové !!
    je mettrai mon blog en pause lundi, un coup de mou , plus d’inspiration pour mon blog, plus le temps de faire des recherches pour le « nourrir » et pour répondre aux coms car beaucoup au dehors de ce beau temps.
    Je pense revenir mi-avril , je pense que je serai de nouveau au taquet (lol) !!
    A bientôt avec mes meilleures pensées ch’tis !
    Nicole

  6. Prévois-tu un retour sur ton blog ? En tous les cas j’en serai ravie. Je viens voir de temps à autre si tu te manifestes. Une bonne idée car je n’ai pas reçu l’info de cette parution …
    En ce premier avril, où est la blague ? S’il ne s’agit pas d’une photo montage, s’agit-il bien de Cahors et de sa cathédrale ? En tous les cas la photo est lumineuse.
    Je m’arrête là sur la supposée blague.
    Profite bien du retour du printemps, une saison que j’adore. La vie reprend … Les feuilles mortes sont remplacées par de jeunes pousses, les fleurs sont belles … On peut commencer à profiter de la terrasse et de quelques belles promenades à pied ou en vélo (tranquillement !). Et, toi le photographe, tu n’es pas inspiré par cette nouvelle saison ?
    Bises

    1. Oui, je pense que je continuerai à publier mais vraisemblablement avec moins d’assiduité. Comme je l’ai dit dans ma newsletter, d’autres activités , dont la généalogie, me prennent beaucoup de temps.
      Tu ne figures plus parmi mes 90 abonnés, tu te serais désabonnée le 1er janvier !, sans doute involontairement vu ta surprise de ne pas avoir reçu d’info pour cet article
      Bon dimanche

      1. Et oui, c’est bien involontairement que je me suis désabonnée le 1er janvier (???). D’où mon manque d’information sur ton activité généalogie. C’était l’activité que tu avais commencée avant le blog si je me souviens bien ? J’ai, moi aussi, commencé un arbre familial il y a de nombreuses années (quand les enfants étaient au collège !). J’ai arrêté car j’étais bloquée sur la branche Bretagne. Avant 1600, il n’y avait pas de registres en mairie ou conseil général. Beaucoup d’informations dépendaient du clergé. Avec une famille qui ne fréquentait pas beaucoup l’église …j’ai eu du mal à remonter plus haut. Tu me donnes l’envie de ressortir mes recherches. J’espère que je vais les retrouver car nous avons déménagé et des caisses sont restées fermées ! Je vais repartir du bas avec les petits enfants. L’arrière grand’mère polonaise de ma petite fille et de son frère a 92 ans et vit dans la même ville que nous. Elle aura je l’espère beaucoup d’informations à nous donner pour démarrer.
        Je te souhaite aussi un bon dimanche.

  7. Content de cette courte apparition ! Le coup de mou nous touche tous un jour ou l’autre et ce n’est pas l’inspiration qui fait défaut : pour moi, personnellement depuis deux mois d’absence, ce doit être un « coup de vieux » mais le printemps est là et vigueur va revenir. Allez, en avant !

  8. Bonjour Joseph,

    Vu comme cela, on dirait qu’une tente a été posée sur le sommet du clocher de la cathédrale. Ce sera donc une grande surprise lorsque vous verrez le résultat de la restauration.
    Autrement, le fait de voir les reflets des maisons dans le fleuve donne bcp d’effets à la photo…
    Belle journée !!

  9. Drôle de clocher, mais quand on sait le pourquoi, grâce à toi. Merci beaucoup pour ce beau cliché. Même avec les nuages gris menaçants, au moins on est prévenus que le printemps arrive doucement. Bon week end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *