Octobre rose à Cahors

Cahors-PontValentré

Cahors, le pont Valentré

Tous les soirs de cette semaine, dans le cadre d’Octobre Rose, le pont Valentré s’est teinté de rose. Cette illumination annonçait « la Cadurcienne », une course annuelle qui a battu ce dimanche un record avec près de 2800 participantes, coureuses et marcheuses. Un évènement pour une bonne cause, puisque tous les fonds récoltés seront reversés à la ligue contre le cancer du sein.

Cahors_la Cadurcienne

La Cadurcienne, les participantes avant le départ

Cahors_la Cadurcienne

La Cadurcienne, passage près de la statue Gambetta

Cahors_la Cadurcienne

La Cadurcienne, sur le pont Valentré

Cahors_la Cadurcienne

La Cadurcienne, sur le pont Valentré

Cahors_la Cadurcienne

La Cadurcienne, tout près de l’arrivée

Cahors-PontValentré

Cahors, le pont Valentré

54 réflexions au sujet de « Octobre rose à Cahors »

  1. Bonsoir Joseph,
    Bien contente de te lire. La lassitude gagne tous les blogueurs un jour ou l’autre et puis l’on repart de plus belle le jour où l’envie est là ! Pas grave, on fait tous ce que l’on peut ! Tes photos sont sublimes et je suis contente de revoir ce joli pont sur lequel nous avons marché à ta suite ! Il a changé de couleur pour une bonne cause relayée un peu partout. J’espère que vous allez bien tous les deux. Nous vous attendons ! Amitiés et Bizh.

  2. Content de te retrouver Joseph. Une amie m’avait signalé ta présence et celle de Marie Noëlle . Une amie revêtue du maillot rose. Très belle photo du pont Valentré.
    A bientôt peut-être .
    Amitiés à tous les 2;
    Louis

  3. Joli cadre que Cahors pour courir pour cette cause qui me tient particulièrement à coeur puisque j’ai eu un cancer du sein en 2016. J’ai couru la Joséphine course de 5 km à la Roche sur Yon : « http://www.lagazettedesolonnes.com/2018/09/photos-la-josephine-2018-la-roche-sur-yon-vendee.html ». Contente de retrouver tes belles photos Joseph. Belle journée.

  4. Bonjour Joseph, cela fait plaisir d’être sollicitée pour venir ici et……pour la bonne cause ! C’est la première fois que je vois l’emblème de Cahors dans cette tenue rose qui lui confère un aspect bien différent de ce que tu nous offrais jusqu’alors. Les premières et dernières photos sont magnifiques. Bravo d’avoir soutenu à ta manière cet événement qui prend chaque année de plus en plus d’ampleur.

    1. Merci Chinou,
      Lorsque j’ai vu ce pont éclairé de cette couleur inhabituelle, je me suis dis que c’était une bonne occasion de renouer avec les ami(e)s.
      A bientôt, j’irai voir chez toi si tu as continué à publier tes magnifiques dessins.
      Amitiés

  5. Ravie de ton retour, Joseph, justement cette semaine je me demandais ce que tu devenais. Cette course que tu as manifestement suivie de bout en bout nous donne de fort belles images de ta ville!

    1. Merci almanito d’avoir une pensée pour moi. Je vais bien mais un peu paresseux pour la blogosphère.
      J’essaierai de rechercher ton site sur Internet, pour voir si tu continues à publier tes textes, car tu n’as pas renseigner le lien.
      Amitiés

      1. Je le suis aussi (paresseuse) pour t’éviter de chercher car WP n’accepte plus mon url OB:« http://textalmanito.over-blog.com/2018/09/le-pot-au-feu.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail »

        1. Merci, je pense que le site refusait l’url pour un problème de longueur. Si tu renseignes simplement l’url de la page d’accueil de ton site « http://textalmanito.over-blog.com »cela devrait fonctionner.
          J’ai complété avec cette URL, tu peux le vérifier en cliquant sur ton pseudo.
          Bonne soirée

  6. Bonjour Joseph
    Je suis heureuse de ton retour avec de belles photos
    « Octobre rose  » reste une manifestation très suivie et chaque commune fait en sorte que cela touche le plus de monde possible
    Ce pont ainsi en couleur est superbe !
    Bonne journée à toi

  7. La « lassitude » du blogueur, je crois qu’on y passe tous….il faut avoir des sujets à publier, c’est du travail, pas toujours beaucoup de commentaires qui sont le moteur pour celui qui publie……mais il y a aussi le manque qui se crée car les contacts entre « aminautes » sot agréables et sympathiques….tu vois, du vécu !!!
    Content de retrouver tes articles…
    Le pont Valentré en rose, avec le reflet, c’est magnifique
    Bonne journée

  8. Belle série, et merci pour avoir relaté cet évènement.
    Quelles belles couleurs sur ce Pont.
    Bon retour.. hé oui, les prolongations, parfois, ont du bon..
    paresse, langueur, farniente, rêverie…
    Belle journée – Bises

  9. Un magnifique pont bien éclairé et des sportives qui courent pour une bonne cause,ce sont de belles photos.Je ne connaissais pas cette manifestation mais je découvre et c’est tant mieux.
    Belle journée,Joseph.

    1. Merci Harmony,
      Je suis content de t’avoir permis de découvrir cette manifestation sportive qui a lieu dans de nombreuses villes pendant le mois d’octobre, mois de mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.
      Amitiés

  10. Bien contente de te retrouver! Et bravo à toutes ces femmes qui courent pour la bonne cause, en soutien avec toutes celles qui sont malades.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  11. Bravo pour ces belles photos Joseph, peut-être as-tu participé à la course? une cause qu’il faut défendre à tout prix. Quant au pont de Valentré la nuit, quelle merveille.
    Contente de te retrouver mais tu sais on a tous une certaine lassitude à un moment ou à un autre.
    Bonne semaine
    chatou

  12. Bonsoir,Joseph,j’ai participé l’an dernier à la marche mais pas cette année car un peu fatiguée,tes photos sont très belles.Je préfère le pont en habits roses plutôt qu’en habits rouges comme parfois,c’est moins joli,je ne sais pas ce que tu en penses.La lassitude du blogueur,elle nous arrive à tous,je pense puis çà repart…je te souhaite une bonne soirée,amitiés

  13. Ravie de te retrouver avec ces jolies photos. Un cadre magnifique pour les participantes à cette 6ème édition des foulées roses. Chez nous, cette opération de mobilisation n’est pas réservée aux femmes (bien qu’elles étaient majoritaires, bien sûr) et on a aussi pu voir des familles avec des enfants en bas âge (une course leur était réservée autour de la rivière)..
    Belle idée pour renouer avec nous via ton blog.

    1. Merci beaucoup
      J’ai effectivement profité de cette illumination du pont et de cette manifestation solidaire pour relancer mes publications. Je vais faire un effort pour être un peu plus présent.
      Bonne soirée

  14. Bonsoir Joseph je vois que tu es de retour parmi nous un joli reportage avec des très belles photos et ce pont mais quelle sublime couleur j’aime beaucoup un beau partage bon samedi bisou Claudine Daniel

  15. Une bonne occasion pour revenir publier sur ton blog. Octobre rose est une belle couleur et une bonne idée pour cette cause. Je passe de temps en temps, mais je comprends que ce soit difficile de publier et en plus de visiter les autres quand on a une occupation prenante. Bonne semaine.

  16. Quelle jolie couleur ce rose qui rassemble pour cette cause importante.
    J’ai participé à une marche rose aussi, nous étions nombreuses et la convivialité était bien là !
    Ravie de te lire à nouveau, bonne soirée,
    @nnie

  17. Bonsoir Joseph, le « Rose »…..a laissé la place au jaune, c’est beaucoup plus bruyant et la cause est bien loin d »être désinteressée . Quand reprends tu tes publications ?
    Au plaisir de te lire .
    Chinou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *