Un pour tous, tous pour un

Depuis septembre 2010, cette sculpture des trois mousquetaires, Athos, Porthos et Aramis, en compagnie de d’Artagnan est une des attractions de la place Saint-Pierre de Condom (Gers).

Condom, Mousquetaires

Les 3 mousquetaires, Athos, Porthos et Aramis, en compagnie de d’Artagnan

Condom, Mousquetaires

Un des mousquetaires, Porthos semble-t-il !

Cette œuvre monumentale de 5,5 tonnes et de plus de 2 mètres de haut a été offerte par le sculpteur géorgien Zurab Tsereteli au sénateur Aymeri de Montesquiou, descendant de la famille de d’Artagnan, qui en a fait don à la ville de Condom.

39 réflexions au sujet de « Un pour tous, tous pour un »

  1. Superbe monument, j’aime beaucoup. Pour répondre à ton com : demain la course à pieds et le résultat du thriatlon des sables avec de belles photos des coureurs en course.

  2. Le jour où nous sommes passés à Condom, il y avait une fête au centre… alors nous ne nous sommes pas arrêtés. Avec le CCar ce n’était pas simple ! Ces statues sont admirables et saisissantes de ressemblance… on s’y tromperait, hi hi ! Je regrette de ne pas les avoir vues ! On aurait pu comparer nos photos, cela aurait été amusant :+)) ! Merci pour les tiennes en tous cas ! Belle soirée à vous deux ! Bizh et amitiés Joseph !

  3. Des statues qui intéresseront certainement mes petits fils, si toutefois nous passons dans cette ville. Le sculpteur a beaucoup de talent mais il semble créer beaucoup de polémiques, d’après ce que j’ai lu de sa biographie !
    Bonne soirée.

    1. Effectivement, j’ai du lire la même chose que toi car avant de publier ce type de photo j’aime bien me documenter sur l’artiste. Ce richissime sculpteur ne semble pas faire l’unanimité.

  4. coucou !! incroyable que j’ai pu manquer çà … et pourtant, je connais bien ce village … j’y suis aller à un séminaire avec mon époux … je dois dire que je me rappelle par contre trop bien l’énorme morceau de foie gras qui nous fut servi ainsi que du « pousse-rapière » !! lol mdr
    bonne soirée – bisous

  5. Voilà une œuvre de poids mais superbement façonnée.C’est une sculpture qui nous replonge dans notre jeunesse avec les aventures des 3 mousquetaires,qui étaient quatre comme sur ta photo. 😉

  6. Les voilà « nos » mousquetaires ! et grâce à toi Joseph ils sont presque encore plus beaux qu’en réalité.
    Je devine que le Gers sera encore source de nombreuses découvertes photographiques pour tous tes fidèles admirateurs (trices) 😉
    Bisous condomois pour vous deux.

  7. Bon jour Joseph,
    Jolie sculpture !
    Tous pour un, un pour tous… si seulement
    Pour mon blog, cela fait un bon moment que j’ai augmenté la taille. Il te suffit de faire ctrl- pour avoir la taille qui te convient et ne plus avoir ascenseur.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *