35 thoughts on “Moro sphinx”

  1. Bonsoir Joseph,
    C’est une très belles photo.
    Je n’ai pas eu l’occasion de le photographier en vol cette année mais je l’ai eu au repos dans la véranda. C’est beaucoup plus facile ! 🙂
    Bonne fin de semaine.

  2. De très jolies couleurs qui m’ont fait penser au premier abord à ces oiseaux exotiques butinant d’étranges fleurs de lointains pays…
    La nature est belle partout, souvent dans la simplicité d’un petit insecte et d’une humble fleurette, il suffit de savoir regarder pour en faire une superbe photo.

  3. Ça, c’est une bestiole qui m’épate, son vol étant bien plus original que celui de la plupart des insectes ! Elle est à classer dans quelle catégorie ? Papillon ou guêpe ? Ta photo est d’une pureté extra !!! Merci Joseph ! Bizh, amitiés et belle journée !

    1. Merci beaucoup Claire,
      Pour l’instant c’est la seule photo qui me plaise que j’ai réussie à faire compte tenu de la vivacité de cet insecte appartenant à l’ordre des lépidoptères, c’est donc un papillon.
      Bon week-end

  4. Le moro sphinx est un sphinx diurne au vol rapide comme le colibri!! Il a un boulot monstre à butiner!! J’ai trouvé une vidéo sur Youtube où il « opère » c’est impressionnant!! Jolie photo BISOUS FAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *