Rando à ski de fond

C’était une époque où chaque année nous sortions les skis de fond pour aller faire de longues randonnées dans la région du Grand Bornand.

plateau des Auges

Le plateau des Auges, en arrière plan les Aravis (Haute-Savoie) – diapo 1992

chaîne des Aravis

La chaîne des Aravis (Haute-Savoie) – diapo 1987

40 réflexions au sujet de « Rando à ski de fond »

  1. Fût un temps où je faisais beaucoup de ski de fond… et puis un jour j’en ai eu marre de suivre des pistes et j’ai commencé à partir où je voulais… jusqu’à ce que les pistes soient payantes. J’ai alors décidé d’abandonner, la liberté ne se paie pas… selon moi… Mais que c’était bon !

  2. J’ai appris à skier au grand bornand (ski de piste) et depuis plusieurs années (sauf les deux dernières) nous allions à la clusaz. Nous avons remplacé nos skis par des raquettes. Randonner dans la chaîne des Aravis me manque, je pense que l’année prochaine nous y retournerons. Superbes photos. Belle semaine.

  3. De beaux souvenirs des montagnes où à ces époques ce n’était pas si peuplé par les vacanciers et l’on pouvait profiter du paysage en toute sérénité ….
    Amicales pensées Joseph !
    Nicole

  4. Dans un tel environnement,ce devait être un plaisir de skier à deux.Faut dire que l’un peut motiver l’autre ou avoir tout simplement l’envie de garder la forme.C’est super dans un couple et je pense que les affinités remontent au début de votre rencontre mais je ne veux pas être indiscrète. 😉
    Bonne journée.

  5. Le ski de fond je l ‘ai pratiqué dans le jura au travers de bien belles forets et étendues !!! Partir la journée avec le sac sur le dos , ce sont des balades bien agréables et sans forcer ! Bonne journée Joseph

  6. C’est une région que nous connaissons bien nous aussi ! Mais nous faisons du ski de piste, mon mari a horreur du ski de fond qu’il trouve trop fatiguant !!! Il doit être un peu Corse …. En tous les cas tes photos sont superbes et donnent envie de retourner là-bas (mais pas cette année hélas. Nous irons dans les Pyrénées – chez moi donc). Bises.

  7. Bonjour,
    J’admire les gens qui aiment la neige, j’habite près du Ht Jura où se pratique le ski de fonds, je n’en fais pas. J’aime la montagne l’été pour ses randonnées.
    Le Grand Bornand j’y suis allée de nombreuses années l’été et l’automne.
    Bonne soirée et à +

  8. Ce n’est pas un sport facile. J’ai fait du ski de fond quelques jours dans les Pyrénées avec des amis lorsque j’avais 18 ans. J’ai aimé ces moments qui nous permettaient de découvrir la montagne, ses paysages et sa flore en suivant les pistes. Nous étions en petits groupes et le soir, 1 de nos camarades était porté disparu !! Les recherches l’ont retrouvé vivant le lendemain.. dans un igloo qu’il s’était fabriqué pour passer la nuit ! Ce sont des souvenirs inoubliables ! Merci Joseph pour ces belles photos ! Bizh et amitiés à vous deux.

  9. Bonsoir superbes photos, magnifiques, je n’ai jamais chaussé une paire de skis de ma vie, pourtant ont en fait chez nous mais quand j’était jeune ne n’habitais pas la région et a présent il est trop tard! je suis trop âgée, je laisse cela pour les jeunes, bonne soirée

  10. Coucou Jo, superbe !
    Passage tardif, ce soir, Très occupée entre le passage du médecin et le règlement de paperasse de dernière minute. Je prends demain le bateau de 10h30 pour retrouver mon poux ronchon et la ménagerie.
    Je vous retrouve demain soir. Bises et bonne soirée. ZAZA

  11. Elle est belle la montagne ! du blanc sur fond de ciel bleu !
    C’est agréable le ski de fond , glisser sur la neige au milieu de paysages merveilleux ! On peut s’arrêter pour l’admirer !
    J’en ai fait aussi et j’aimais beaucoup cette activité ! A présent je préfére les paysages sans neige , c’est moins risqué !

  12. J’ai jamais fait de sky, j’suis pas sportive pour un rond mais j’aimerais bcp voir la montagne en hiver! Mais ça tombe en même temps que les mois favorables por les voyages en Asie ou Afrique… alors faut faire un choix. 🙂 Une belle compo et un super point de vue sur la 1!

  13. Nous avons aussi fait du ski de randonnée dans cette région .
    Avec la fondue le soir .
    Ce sont les meilleures vacances …
    Mais …
    « Prince, gardez-vous de demander, cette semaine
    Ou cette année, où elles sont,
    De crainte qu’on ne vous rappelle ce refrain :
    Mais où sont les neiges de l’an passé ? « 

  14. Voilà une époque où nous aurions pu nous croiser. Pas sur les pistes de fond car je prtique uniquement le ski de piste mais au Grand Bornand ou au Chinaillon où je suis allée aux sports d’hiver parfois plusieurs fois par an, de 1989 à 2012 ! C’est une station familiale où les Aravis nous donnent des couchers de soleil féériques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *