Pont romain ?

Comme beaucoup de ponts « romains », celui de Saint-Etienne-de-Baïgorry, construit en 1661, n’a de romain que le nom. Il le doit à son architecture, avec une seule arche en pierre, inspirée de l’époque romaine.

St-Etienne-de-Baigorry,Pont romain

Le pont « romain » et en arrière plan le château d’Etchauz

St-Etienne-de-Baigorry,Pont romain

Le pavage du pont

42 réflexions au sujet de « Pont romain ? »

  1. Bonjour Joseph. Même s’il n’a de romain que le nom, il ne manque pas de charme et son pavage est superbe. J’aime tout particulièrement la construction de ta première image mais les deux sont excellentes.

  2. Bonjour Joseph
    C’est une belle réalisation, avec une technique bien éprouvée. L’arche a été, à mon avis, une belle invention pour soutenir toutes sortes d’édifices, et ça tient toujours. Sympa, la deuxième photo.
    Bonne journée

  3. Un village que je ne connais pas mais dont le pont et le château sont connus du Net, ça c’est net ! Un pont piétonnier qui est tellement beau dans sa rusticité qu’on le croit effectivement bien plus vieux. Il va falloir qu’on aille à la découverte du Pays Basque un jour et ton blog sera un bon guide ! Merci pour tes belles photos Joseph. Bizh et amitiés.

  4. Romain ou pas, il fait son petit effet. Il est magnifique, c’est un beau travail réalisé à main d’homme, un travail solide comme on savait faire autrefois. Tiens, il donne envie de visiter le village, ton petit pont pas romain!

  5. Romain ou pas, ce pont est superbe!! en France il y en beaucoup de ces petits ponts façon « romaine » Cette civilisation conquérante nous a tout de même « modernisé » notre quotidien!!BISOUS FAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *