Vers le col de Crayssac

C’est au pied du château de Cayx, propriété de la reine du Danemark et du prince Henri de Montpezat, que commence la montée vers le col de Crayssac (219m).

Luzech, Château de Cayx

Luzech (46), le château de Cayx et son chais – Oct.2008

Le Lot et le col de Crayssac

Le Lot et la route du col de Crayssac – Oct.2008

Cette route très agréable offre de jolies vues sur la vallée du Lot et permet d’atteindre le col d’où l’on découvre un beau panorama sur les vignobles insérés dans la boucle du Lot.

Le Lot et le col de Crayssac

Panorama depuis le col de Crayssac – Oct.2008

43 réflexions au sujet de « Vers le col de Crayssac »

    1. Merci beaucoup almanito,
      C’est vrai que le grand format permet de voir plus de détails.
      (Astuce : un clic sur la photo : ouvre plus grand, un autre clic sur la grande photo ou n’importe où : ferme et revient à l’article)
      Bonne soirée

  1. C’est beau ! J’aime ce genre de vue ! Celle-ci me fait penser à la vue que nous avons du belvédère de Rosnoën que tu connais sûrement et qui nous montre Trégarvan, le Menez-Hom et l’Aulne. Le paysage est différent qd même mais il y a qq similitudes. J’aime bcp ta photo2 avec le reflet des peupliers dans l’eau ! De beaux paysages !Merci Joseph ! Bizh et amitiés.

  2. Vraiment très beaux ces trois paysages. Je regrette juste qu’on doivent cliquer pour voir dans un format acceptable. Je préfère toujours les sites qui montrent les photos en bonne taille pour qu’on n’ait pas à cliquer sur chaque image pour apprécier pleinement.

    1. Merci Marie,
      Je comprends ta frustration de devoir cliquer pour agrandir une photo.
      (Astuce plus rapide: un clic sur la photo : ouvre, un autre clic sur la grande photo ou n’importe où : ferme)
      Si j’ai choisi ce modèle, c’est parce qu’il me paraissait le mieux adapté au contenu de mon blog (certains articles ont beaucoup de texte et de photos). Si j’avais conçu un blog dédié à la photo, j’aurai tout comme toi choisi un autre modèle.
      Bonne journée

  3. Nous allons régulièrement dans le Lot, mais nous ne connaissons pas Luzech ni le Col de Crayssac. Je note sur mon petit carnet ! On essayera d’y faire un petit tour car tes magnifiques photos nous font envie. Bisous Joseph !

  4. Je suis passée par là. C’est une belle région. Le panorama depuis le col (3ème photo) est surprenant et très beau. Je n’avais pas remarqué cette magnifique boucle. Il faut faire du vélo pour ne rien louper des paysages !
    Bonne journée

    1. J’aime bien également ce coin du Lot. Il est vrai que lorsqu’on passe en voiture ou à vélo au col de Crayssac on ne voit pas ce panorama. Pour le découvrir il suffit de s’arrêter au col et de s’approcher du parapet.
      Bonne soirée

  5. Kikou Joseph,
    De très belles photographies . magnifiques paysages, et le
    deuxième cliché sur cette rivière et ses reflets sont superbes,
    je te souhaite une bonne et agréable soirée, bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *