En ballon !

En ballon

Prêt pour le décollage

Au mois de septembre, nous avons survolé le paysage lotois. Après un décollage près du village de Vers, le vent du Nord, nous à porté à proximité de Lalbenque. Un vol agréable et silencieux, pendant une heure, qui nous a permis de découvrir cette région du Lot sous un autre angle.

En ballon

La rivière Lot et le village de Vers

En ballon

La vallée du Lot en direction de Cahors

En ballon

Le village d’Aujols et son lavoir

En ballon

66 thoughts on “En ballon !”

  1. Une expérience extraordinaire dont vous gardez certainement un souvenir merveilleux!
    Tes photos sont superbes, c’est vrai qu’on ne s’imagine pas du tout les paysages vus de haut, et ce petit village construit tout autour du plan d’eau. Superbe.
    Mes cousines ont offert un voyage en ballon à leur père qui en avait rêvé toute sa vie pour ses …90 ans. Il était fou de bonheur:)

    1. C’était notre premier vol en montgolfière. C’est une expérience intéressante très différent de l’avion. Une sensation de calme. Par contre un peu déçu, pour les photos, car les paysages n’était pas les plus intéressants. Le vent d’Est annoncé par la météo de la veille, qui nous aurait fait survoler la vallée du Lot en direction de Cahors a malheureusement viré au Nord.

  2. Magique. J’ai eu la chance aussi de faire un vol en Montgolfière au dessus du pays de Bray au petit matin. J’en garde un souvenir inoubliable. Bravo pour tes photos. Bon week-end et à lundi.

  3. Pour avoir survolé le Kenya et la Cappadoce en Turquie, je sais le bonheur que cela peut être de se trouver dans une montgolfière, le léger bruit que l’on entend mais qui ne nuit en rien au spectacle et en augmente même les ressentis. Très belle série Joseph, j’aime beaucoup et cela me permet de connaître un peu mieux ta région que je n’ai pas que traverser pour aller voir des ponts (Valentré, Espalion et quelques autres curiosités). Merci de ce partage

  4. Bonjour Joseph,
    Tu as de la chance d’avoir pris la montgolfière , c’est bien mon rêve, mais c’est trop onéreux pour mon budget !!!
    tu as vu un superbe panorama , un moment sûrement agréable !!! je pense que tu auras fait beaucoup de photos !!! à nous montrer
    Bon dimanche

  5. Bonjour Joseph je vois que vous avez fait un voyage de rêve je trouve cela merveilleux de voir ces paysages de cette montgolfière c’est un moment qu’on oublie pas bon samedi bisou Claudine Daniel

  6. C’est sûr que l’on voit le paysage d’une tout autre manière, une belle expérience que ce vol original … merci du partage de photos Joseph et doux week end par chez toi, dans le Pas de Calais frisquet et gris, l’automne est désormais bien présent !
    Au plaisir de se lire !
    Amitiés ch’tis !
    Nicole

  7. Cette montgolfière a de très jolies couleurs.
    « La terre vue du ciel » … Tu souhaites faire concurrence à Yann Arthus-Bertrand ? Tu as dû te régaler pour les photos. Celles que tu montres de ta région sont belles.
    Ma seule expérience, dans le ciel, n’est pas en montgolfière mais en parachute ascensionnel, en Tunisie. Au-dessus de la mer, j’ouvrais les yeux mais au-dessus de la terre je n’ai pas vu grand’ chose tellement j’avais le vertige ! Dommage…
    Bonne soirée

    1. Effectivement, les motifs et les couleurs de la toile sont jolis.
      Malheureusement mes photos n’ont pas la qualité des reportages de Yann Arthus-Bertrand. Les paysages survolés n’étaient pas des plus intéressants, la faute au vent qui a tourné au Nord alors que je m’attendais à aller vers Cahors en survolant la vallée du Lot.
      Tu m’épates, avec ton vol en parachute ascensionnel !
      Bon dimanche

  8. Un voyage en ballon c’est extraordinaire , dans un silence profond , on glisse sur le paysage qui se découvre d’une autre manière.Tes photos sont superbes .
    Belle soirée, bon dimanche Joseph

  9. Bonsoir Joseph, c’est sûrement une très belle expérience qui, malgré mon vertige, me tente beaucoup ! Cela doit être merveilleux de se déplacer doucement et de découvrir la terre de cette façon. J’aurais juste peur du feu mais sans feu, pas de vol ! Merci Joseph pour ces belles images prises dans les airs ! Amitiés et Bizh à vous deux.

  10. Des couleurs pimpantes pour cette montgolfière,la 1ère photo est top.Elle vous a emmenés au dessus des nuages et les panoramas sont superbes………vous les découvrez d’une autre façon,en fait.Moi,je n’oserais pas monter dans cet engin mais il faut de tout pour faire un monde. 😉
    Bon dimanche.

  11. Bonjour Joseph,
    Que ce ballon est beau , je comprends ta déception de n’avoir pas vu Cahors de là haut; nous connaissons le village de Vers tout à fait aux hasards de nos vadrouilles : il y a un restaurant qui est le rendez vous des Lotois , enfin un des , où j’ai dégusté une omelette aux truffes…. il y a des montgolfières qui survolent Albi tout l’été, mais y monter ? j’ai peur de l’atterrissage brusque . bon Dimanche
    Amitiés

    1. Bonsoir Nicole,
      Le restaurant, c’est sans doute « La truite dorée » un restaurant bien connu de la région. En ce qui concerne l’atterissage, c’est vrai que la nacelle peut parfois basculer sur le côté, mais il paraît que c’est sans véritable danger. Pour nous, tout c’est passé en douceur.
      Amitiés

  12. ..il faut que le temps soit bien clair pour faire de belles photos mais néanmoins, merci pour ce partage! je n’ai pas eu le courage de « monter » l’année passée et pourtant, il paraît que l’on n’a pas le vertige.
    bises du jour de Mireille du sablon

  13. Ca doit être très agréable de dériver ainsi au gré du vent, sans autre bruit que celui des brûleurs…..je crois que j’aurais du mal à faire cela, les grandes hauteurs ne me sont pas sympathiques
    bonne soirée

  14. Ce doit être le pied d’être là-haut dans le ciel, le silence malgré quelques coups de brûleurs ! Le panorama, dominer tout ça…une belle expérience.
    @nnie

  15. Bonjour Joseph,
    C’est magnifique de découvrir ces paysages sous un autre angle…!!
    Voyager en montgolfière doit apporter son « lot » de sensations..
    J’avoue avoir une appréhension car j’ai le vertige, même si on m’a déjà assurée qu’on ne le ressentait pas dans une montgolfière..
    Amitiés !!

  16. Vous avez fait une excursion de rêve ! C’est tellement extraordinaire d’admirer nos belles régions de France d’une montgolfière !
    J’ai eu ce plaisir il y a quelques années au dessus des vignobles de l’Anjou avec le survol du château de Brissac ! Et la vision avant l’atterrissage de la Loire ! C’est un souvenir impérissable ! Merci Joseph de me rappeler ce souvenir avec ces belles photos ! Merci aussi pour ta visite de ma galerie.
    Bonne fin de journée Joseph . Amitiés .

  17. J’ai loupé les ballons de début septembre en pays Etampois ! il va me falloir attendre une année pour aller me régaler au sol, car je crains de ne pas supporter le vol à cause de mon vertige ! Dommage… car quel spectacle !

  18. Une vue d’en haut qui certainement permet d’ appréhender le paysage de façon inhabituelle. Il y a en Novembre une « concentration internationale de montgolfières » au Puy en Velay et j’ose espèrer que la télévision retransmettra cet évènement haut en couleurs . Merci de m’avoir fait rêver avec ce post. Chinou

  19. Est-ce qu’on peut avoir le vertige en ballon ? C’est quelque chose que j’aimerais faire je crois, mais le vide et le feu me font peur, alors j’hésite ! Je vais plutôt me contenter d’admirer tes photos ! GBizh et amitiés à vous deux !

    1. Bonjour Claire,
      Je te confirme ce que je t’avais répondu lors de ton premier commentaire, je n’ai ressenti aucune sensation de vertige lors de ce vol. (Tu n’as peut-être pas reçu la notification de ma réponse). C’est d’ailleurs ce que nous avait dit le pilote avant l’envol. Il ne faut sans doute pas se pencher et regarder à la verticale.
      Bon dimanche

      1. Ah oui effectivement, je n’avais pas vu ta 1ère réponse, excuse-moi ! Mais si c’est comme en avion, je n’aurai pas le vertige en ballon. C’est une sortie qui est originale mais qui n’est peut-être pas très abordable. J’ai une nièce qui à travailler là dedans du côté d’Angers je crois. J’aurais du en profiter à ce moment là, elle y était pour ses études ! GBizh et Amitiés Joseph.

  20. Je ne sais pas si cela me plairait à cause du vertige là-haut (bien que tu dises que tu n’as pas eu le vertige). Tes photos sont très belles ! c’est une expérience que beaucoup de personnes aiment faire. Bonne soirée.

    1. Merci Chinou,
      C’est vrai que je délaisse depuis un moment mon blog ainsi que les blogs des ami(e)s, sans doute du fait d’un manque de motivation et d’une bonne occupation à des travaux à la maison.
      A bientôt

    1. Merci,
      Je te fais donc une cope de ma réponse à Chinou. « C’est vrai que je délaisse depuis un moment mon blog ainsi que les blogs des ami(e)s, sans doute du fait d’un manque de motivation et d’une bonne occupation à des travaux à la maison.« 

  21. Wouah ! superbe! Je ne sais pas si j’oserais monter là dedans, mais j’avoue que question paysage, c’est le pied. En plus tes photos sont magnifiques !
    J’espère revenir un peu plus régulièrement. J’ai eu quelques soucis, rien de bien grave mais gênants … ET manque de temps …
    Bonne journée.

  22. Bonsoir Joseph, Joyeux Noël puisque nous sommes dans ces temps et Belles Fêtes de fin d’année avec mes meilleurs vœux à toi et MN pour la nouvelle année. J’espère que tu vas bien !? Voilà un moment que tu n’as pas publié. Peut-être es-tu en Bretagne en ce moment ? Si c’est le cas et si cela vous dit à tous les deux, prévenez-nous !! GBizh et amitiés à vous deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *