Souk rurak de Karia-Ba-Mohammed

Le souk rural de Karia Ba Mohammed, commune marocaine située à une soixantaine de kilomètres au nord de Fès draine les populations des alentours qui y viennent faire leur marché.

Maroc, Karia Ba Mohammed, souk rural

Karia Ba Mohammed, souk rural. Vue générale (décembre 2006)

Maroc, Karia Ba Mohammed, souk rural

Karia Ba Mohammed, souk rural. Fruits et légumes

Maroc, Karia Ba Mohammed, souk rural

Karia Ba Mohammed, souk rural. Légumes

Maroc, Karia Ba Mohammed, souk rural

Karia Ba Mohammed, souk rural. Piments

Maroc, Karia Ba Mohammed, souk rural

Karia Ba Mohammed, souk rural. Pause thé sous la tente (décemmbre 2006)

24 thoughts on “Souk rurak de Karia-Ba-Mohammed”

  1. On peut dire qu’il y a du monde et le marché est très étendu.La marchandise a l’air belle mais tous ces légumes à même le sol,ce n’est pas très hygiénique.C’est très coloré et tes photos sont superbes.J’ai une préférence pour les 3 photos où se trouvent les fruits et les légumes.
    Bon samedi.

  2. J’adore ces lieux pour la convivialité de leur atmosphère, leurs couleurs, leurs bavardages, leurs parfums, je n’en rate jamais un quand je me balade dans ces pays d’Afrique du nord. Très belles images Joseph

  3. C’est le genre d’endroit où on trouve un peu de tout.
    Si c’est comme ici, il n’y a pas de balance et les denrées sont vendues par tas ou au nombre des pièces, ce qui permet à chacun de trouver son compte.
    Bonne soirée
    Ps: ma photo qui ne s’ouvre pas en grand est un mystère pour moi; peut-être l’ai-je trop réduite!

  4. on s’y croirait! ils se contentent des moyens minimums ,
    ce qui me choque le plus sur ces jolies scènes ce sont les chaises de jardin, universelles comme la bassine en plastique au fin fond de la brousse la plus inaccessible
    merci pour ce joli reportage marocain

  5. Des ambiances comme j ‘aime !! Très belles photos de ce grand marché – Ce qui intéressant c’est de voir les palabres lors des ventes d’animaux ! ( j y assistais il y a quelques années sur Agadir)
    Bon week end Joseph

  6. C’est sûr que ça n’a rien à voir avec nos petits marchés régionaux ! Que de couleurs dans l’ensemble, pour du typique c’est du typique ! Sont-ils sympas ou essayent-ils d’arnaquer ? De traverser ce marché doit prendre des heures !! Merci Joseph pour ces photos et bonne nuit ! Bizh et amitiés à vous deux.

    1. Bonjour Claire,
      Les marocains, du moins ceux que nous avons eu l’occasion de rencontrer pendant notre séjour de 3 semaines sont des personnes non seulement sympas mais généreuses.
      Même si dans les souks des villes ils mettent la barre des prix un peu haute ce n’est pas de l’arnaque mais dans leur tradition car ils savent que le client va marchander.

  7. Bonjour Joseph,
    superbe cette série sur le Souk, très colorée, J’aime beaucoup. Je ne suis jamais allé au Maroc mais, au Portugal, dans les campagnes, il y a parfois de grandes foires , les commerçants sont souvent des gitans. Ça ressemble étrangement à ce souk et l’ambiance est sympa.
    Passe un bon dimanche.

  8. tu as raison , les marocains sont généreux . j’ai mangé des énormes plats de couscous pour toute ma vie car ils en apportaient ainsi que du pain !
    mais je crains quand même tous ce monde .

  9. Salam a toutes et à tous,
    Une dame de 29 ans cherche son père qu’elle n’a jamais vu, ce père est né a kariat ba Mohamed, il s’appelle Hafid Sarhani, il s’est marié avec une dame qui s’appelle Fatima Zahra Fakhrani, d’un douare de la même région, apres sont partis vivre a Tanger.
    mais je crois que le Monsieur vit actuellement a kariat Pa Mohamed.
    celui qui peut aider cette dame a trouver son père c’est le dieu qui le récompense.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *