Louis-Philippe à Cahors !

Depuis quelque temps j’étais en manque d’inspiration pour mon blog, puis ce matin Marie-Noëlle me raconte qu’elle venait de se faire interviewer sur le marché par la radio Présence Lot. « Que pensez-vous de la venue de Louis Philippe à Cahors ? » lui demande le « journaliste ». Surprise, elle lui répond « vous êtes sûr qu’il s’agit de Louis Philippe ? » Devant l’air dubitatif de son interlocuteur qui visiblement n’avait pas fait de lapsus sur le prénom du Premier ministre, elle finit par le mettre sur la bonne voie en donnant son avis sur la venue d’Edouard Philippe.
Je ne sais pas si l’interview aura été diffusée sur les ondes, nous n’écoutons pas cette radio qui apparemment est plus spécialisée dans la religion que dans la politique.

Cahors-Pont Louis-Philippe

Cahors, pont Louis-Philippe

38 réflexions au sujet de « Louis-Philippe à Cahors ! »

  1. Excellent, !! un peu de royauté sous un régime démocratique n’a pas fini de faire couler l’encre sous les rotatives mais, je pense que ce lapsus ne fera pas la une des divers « bêtisiers » de fin d’année.

  2. Bonjour Joseph. Nous sommes en période de Noël et il arrive parfois des miracles… peut-être Louis Philippe est-il revenu d’outre-tombe… en tout cas j’aime son style pour le mobilier et pas du tout les barbus pour parler d’Edouard.
    Joli ton pont et son reflet.

  3. Un lapsus qui fera partie d’un bêtisier local ; )) …ce journaliste tournera sa langue un peu plus longtemps avant de parler…
    Il arrive qu’on ne soit plus inspiré et puis il arrive une info amusante…ça reviendra va !
    Bonne fin de semaine, sans la neige j’espère.
    @nnie

  4. Bonjour Joseph,
    Ah mais je croyais que Louis-Philippe était mort et enterré depuis longtemps. Il a réussi à se libérer pour venir à Cahors, c’est gentil de sa part ! Belle anecdote je trouve !!!
    C’est beau Cahors, j’ai eu l’occasion de visiter j’en suis revenu enchanté.
    J’espère que tu vas bien
    Je te souhaite une très bonne soirée
    Bien amicalement
    @lain

  5. On peut appeler çà « une perle de journalisme » … les reflets de ce pont sont très beaux !
    Belle soirée Joseph sous la froidure du Nord avec pluie et grêle après la neige de ce lundi mais c’est l’hiver n’est-ce pas ?
    Nicole

  6. Bonsoir et bravo pour votre blog que je découvre !
    Si je suis venue c’est grâce à votre nom qui m’interpelle car mon père, hélas qui n’est plus de ce monde, habitait le Lot et Garonne mais d’origine bretonne, s’appelait Jean Joseph Guégan…
    Amicalement.
    Annie

  7. J’aime ce genre d’anecdote…
    Entre Louis Philippe, Gérard Philippe et Edouard Philippe; le plus terne des trois est bien Edouard.
    Ceci dit, bien beau est ce petit pont.

    1. Bonjour Marie,
      Je vois que tu suis avec attention les allées et venues sur ton blog.
      Ce n’est absolument pas le cas en ce qui me concerne. Je ne consulte pas les stats WP dont tu fais allusion, mon blog n’est pas hébergé par cette plateforme.
      Et de toute manière, je ne fais aucune mesure de la fréquentation de mon blog. Je ne connais donc pas le nombre de personnes qui visitent mon site et je les identifie que lorsqu’elles postent un commentaire.
      Bonne semaine

  8. Ton échange avec Marie m’a incité à faire la curieuse …
    Comme toi, je viens de faire une petite visite sur son site en cliquant sur « by Marie » du 13 décembre (je pense qu’il s’agit de la même personne, le lien du 18 décembre ne fonctionne pas).
    J’aime beaucoup les barbelés gelés. C’est original et beau.
    Les photos relatives à la transhumance des moutons sont surprenantes et magnifiques. J’ai beaucoup aimé.
    A quand ton prochain thème ? (c’est facile de demander quand on ne produit pas soi-même … mais j’apprécie beaucoup le talent des autres !!!).
    Dans cette attente, je te souhaite un joyeux Noël, une très bonne année 2018 et une bonne santé.

    1. Il s’agit effectivement de la même personne.
      Je ne sais pas encore quand, ni quel sujet , je vais publier l’année prochaine, à part les traditionnels vœux du 1er janvier. En attendant je te souhaite un joyeux réveillon.

  9. Bonjour Joseph. J’adore l’anecdote !
    Aujourd’hui c’est commentaire collectif car j’ai pris un retard pas possible
    Bonjour à toutes et à tous
    Voilà la nouvelle année 2018 est arrivée avec son cortège de repas, de champagne, de pétard et de joie commune.
    Je tiens à vous souhaiter une très bonne et très heureuse année 2018. Que cet année vous soit bénéfice et qu’elle vous apporte la santé, la prospérité pour vous et tous les membres de votre famille.
    Il vous reste cependant la galette des rois, encore un passage un peu difficile mais il faut en profiter. Ensuite ce sera diète !
    Je tiens aussi à toutes et tous vous remercier pour vos gentilles visites sur mon blog durant l’année 2017. Vous m’avez beaucoup apporté, j’ai apprécié l’intervention de chacun et chacune et grâce à vous j’ai appris beaucoup de choses.
    Je vous souhaite une très bonne journée. Profitez de tout.
    Avec toute mon amitié
    @lain

  10. Je suis écroulée… Ce pauvre journaliste, malheureusement n’est pas le seul à s’emmêler les pinceaux dans le nom de votre premier ministre. Qui plus est, Edouard n’est pas un prénom des plus courant, ça en rajoute encore une couche ! LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.