51 réflexions au sujet de « Automne à Amboise »

  1. 2 photos superbes, les couleurs sont somptueuses entre les roux éclatant de lumière et le gris velouté du fleuve et de la cité sous un doux éclairage. Certainement une belle balade!

  2. Bonjour Joseph, Toi aussi tu t’y colles ! hi hi ! Il faut dire que la palette est toujours aussi envoutante et que l’on ne s’en lasse pas !! Avec le château d’Amboise en second plan, le charme opère encore plus ! Ton jardin est sûrement beau aussi !! Merci Joseph ! Amitié et Bizh à vous deux !

  3. Le premier plan très automnal est un bel écrin pour ce magnifique château que je n’ai pas revu depuis au moins 25 ans. La Loire et ses châteaux sont une grande partie de notre merveilleux patrimoine. Espérons que celui-ci ne sera pas vendu à une puissance étrangère…. Bonne soirée Joseph

  4. Deux photos sublimes Joseph. Je connais bien Ambroise et j avoue que je trouve la Loire bien basse. Malheureusement de nombreuses rivières et lacs ont eu le même sort cette année. .
    Bonne semaine
    Chatou

  5. Deux très jolies prises de vues. J’ai du mal à choisir entre les deux photos. La première semble privilégier la végétation automnale et, de ce fait, le château est éloigné et la deuxième donne une place égale au château et aux couleurs d’automne. Les couleurs sont très belles. Tu as fait une belle promenade sur les bords de la Loire. Comme dit Mary, espérons que ce beau château restera dans notre patrimoine.

    1. J’ai seulement joué sur le cadrage, un plan plus large pour la première photo que j’ai ensuite recadrée pour un format plus panoramique puis un léger zoom sur le château pour la seconde photo. J’ai longé la Loire de Tours jusqu’à Blois. Je revois toujours ces paysages avec plaisir.

  6. Tu as bien fait de t’arrêter pour faire ces magnifiques photos Joseph !
    Les belles couleurs d’automne mettent bien en valeur le château et la ville d’Amboise !
    La Loire est très basse cette année à cause de la sécheresse de l’été ! Nous allons souvent à Sainte Gemmes sur Loire , tout près d’Angers . Le lit de la Loire est presque à sec . Elle devrait remonter un peu car il a beaucoup plu depuis plusieurs jours .
    Contente de voir quelques photos de toi Joseph . ça fait plaisir et ça entretint l’amitié .
    Bonne soirée Joseph .

  7. Où va l’eau ? Et puis quel été sec, cela n’arrange rien. Magnifiques photos de cet automne. J’aurais aimé visiter ce château mais on ne fait que passer en vitesse dans le coin. Bon week end.

    1. Bonjour Chinou,
      Merci pour ton message amical, mais je ne sais toujours pas si je vais reprendre le chemin des blogs, pour l’instant je laisse le mien en ligne au cas où j’aurais de nouveau envie de publier mais c’est loin d’être le cas pour l’instant.
      amitiés

  8. C’est sympa de ne pas fermer ton blog au cas où ….
    En attendant,via ton blog, j’en regarde quelques uns que tu nous permets de découvrir.
    Ce soir, j’ai justement découvert une composition géniale de Mary pour fêter le printemps. Si tu n’es pas trop pris par ailleurs, regarde, c’est inattendu ! Je te souhaite une très bonne soirée.

    1. Merci de m’avoir signalé ce photomontage , sinon je ne l’aurais pas vu car je ne visite plus les blogs depuis un certain temps. Si je conserve l’hébergement du mien c’est essentiellement pour mes articles sur le métier de charbonnier, et peut-être que de temps en temps j’aurais envie de publier…
      Bonne journée

  9. Les mois passent et tu es toujours absent. C’est dommage, nous étions nombreux à aimer tes pages.
    C’est ton choix et j’espère qu’il te satisfait.
    Bonne continuation Joseph et à bientôt peut être

    1. Bonjour Chinou,
      Merci pour ce sympathique message, pour l’instant je n’ai toujours pas envie de reprendre mes publications et j’avoue n’avoir plus visité les blogs depuis bien longtemps.
      A par cela, tout va bien et je compte aller quelques jours dans les Pyrénées pour enrichir ma collection de cols.
      Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *