Les sables blancs des Lofoten

Les Lofoten c’est aussi ses plages de sable blanc. Lorsqu’il fait beau, que le ciel est bleu et que la mer a ses couleurs turquoises on pourrait s’imaginer sous d’autres latitudes

Norvege

Lofoten, île de Flakstadøy, plage de Ramberg – juin 2006 – (assemblage de 2 photos)

44 réflexions au sujet de « Les sables blancs des Lofoten »

  1. WAW.Quel superbe paysage avec ce sable si blanc,la courbe du rivage et les maisons dans la verdure.Je n’oublie pas les montagnes et le ciel bleu.C’est un peu le paradis sur terre sans les palmiers mais sont-ils nécessaires?C’est très beau ainsi.
    Bonne fin de journée. 😉

  2. Et oui de belles plages là-bas aussi … Nous étions restés un soir pour faire de jolis couchers de soleil, et nous n’étions pas seuls, les lieux étaient réputés, pas loinde Ramberg.
    Amicalement

  3. Effectivement, ça y fait penser ! C’est superbe et l’assemblage de tes 2 photos donne un beau rendu ! J’ai peut-être des vues de plages N-Calédoniennes qui donnent la même chose ! Je regarderai pour comparer :+)) ! Merci Joseph de cette bouffée d’air pur à travers ce beau paysage. Bizh et amitiés à vous deux.

  4. Un assemblage de deux photos vraiment très réussi : il est impossible de distinguer où est la jointure… C’est une belle plage de sable blanc dans un cadre magnifique.
    Je suis d’accord avec toi, sous ce beau ciel bleu, « on pourrait s’imaginer sous d’autres latitudes ».
    Tantôt je vais me contenter de profiter du soleil sur ma terrasse, cela fait moins rêver mais c’est pas mal non plus en cette période de printemps très ensoleillée et fleurie.
    Bonne fin d’après-midi

  5. Vraiment blanc ce sable…. « plu blanc que blanc » comme disait Coluche !
    Merci beaucoup pour m’avoir mis une autre traduction, comme quoi les traducteurs automatiques ne valent pas un traducteur humain !
    Bonne soirée – bisous
    Monelle

  6. J’ai vu (qu’en photo hélas !) des plages écossaises qui ressemblent à celle-ci et je me demande si cela ne vient de la roche cristalline des montagnes de ces pays, en tout cas c’est très beau. Encore merci pour le partage et belle soirée

  7. Bonjour Joseph,
    Très belles photos, je ne savais pas qu’il y avait du sable blanc, c’est différent et même plus joli.
    Quelle chance de pouvoir faire des voyages pareils !!!!!
    Bonne soirée
    Roguidine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *