On marche sur les nuages !

C’est l’impression que l’on a en circulant dans la rue Denis Papin à Blois. Un ciel bleu, parsemé de nuages, a été dessiné sur les contremarches de l’escalier qui prolonge cette rue du centre ville.

Escalier Denis Papin

Escalier Denis Papin à Blois (Juin 2017)

L’oeuvre a été réalisée en hommage à Geoffrey Hendricks, artiste né en 1931 aux Etats-Unis. La représentation des nuages lui ont valu le surnom de « cloudsmith » (forgeron de nuage), . Une exposition « More Than 100 skies (Au-delà de 100 ciels) » lui est actuellement consacrée à Blois.

33 réflexions au sujet de « On marche sur les nuages ! »

  1. Et nous voici maintenant à Blois, Joseph toujours là où l’on s’y attend le moins. Agréable surprise que cet escalier de rêve, as-tu vu l’expo?

    1. J’y vais de temps en temps, j’ai de la famille à proximité. J’ai été surpris par l’effet trompe-l’œil de cet escalier mais je n’ai pas eu la curiosité d’aller voir l’exposition.
      PS: Est-ce volontaire que depuis quelque temps tu ne renseignes plus l’adresse de ton site? C’était bien pratique pour te rendre visite.

  2. Bonjour Joseph
    Un petit passage car il me semble bien que je me suis fait rare depuis un petit moment.
    C’est bien de marcher sur les nuages, tout le monde en rêve ! Une ville qui a réussi la pari en décorant ses escaliers, très bonne idée je trouve.
    J’espère que tu vas bien
    Je te souhaite un très bon weekend
    Bien amicalement
    @lain

  3. Un trompe l’oeil très réussi.Les artistes ont beaucoup d’imagination mais heureusement que la peinture se trouve sur les contremarches sinon à force de voir du bleu,on risquerait de se retrouver en bas ….et c’est du béton,ce n’est pas de l’eau.On se retrouverait vite dans les nuages,si tu vois ce que je veux dire? 😉

  4. En effet, c’est original ! Au lieu d’avoir la tête on a les pieds dans les nuages. On marche sur la tête ! hi hi ! C’est une idée qui a le mérite d’être jolie en tout cas ! Merci Joseph pour ce brin d’humour ! Bizh et amitiés.

  5. C’est très beau ! J’a vu cet escalier il y a quelques années , tout gris et triste ! J’aurai adoré marcher « sur les nuages » !
    C’est une bonne idée ! Merci Joseph de partager cette jolie photo ! Bonne journée .

    1. C’est vrai que c’est une bonne idée, mais je ne sais pas comment cela vieillira dans le temps.
      Je ne sais plus si je te l’ai dit, mais je ne peux plus commenter sur Ipernity car je n’ai plus de comptr. j’ai vu tes dernières photos avec notamment la découverte du château de Sarzay.
      Bonne fin de semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *