Dans les jardins de Chaumont

Après les prés du Goualoup, voici un très bref aperçu des jardins du festival de Chaumont-sur-Loire. Les personnes qui souhaitent découvrir plus en détail les 27 jardins pourront consulter le site: domaine-chaumont.fr.

Domaine de Chaumont-sur-Loire

« De l’autre côté du miroir »

Ce tout petit jardin, a été conçu pour donner l’illusion d’un immense champ de fleurs. En prenant un autre autre angle de vue, j’ai préféré jouer à démultiplier les deux photographes.

Domaine de Chaumont-sur-Loire

Osteospermum Whirligig

Domaine de Chaumont-sur-Loire

Digitales (Digitalis purpurea)

Il y avait bien sûr des milliers de fleurs à photographier, mais je n’ai pris que quelques unes, dont une que vous m’aiderez peut-être à identifier.

Domaine de Chaumont-sur-Loire

Grande astrance  – Chaumont-sur-Loire (juin 2017)

Merci à Jackie qui m’a permis d’dentifier cette fleur. J’invite les personnes qui ne connaîtraient pas son site « Photos nature » à le visiter. C’est un des plus beaux sites, dédiés à la nature, que je connaisse avec des photos de toute beauté.

42 réflexions au sujet de « Dans les jardins de Chaumont »

  1. Ca ne serait pas une fleur genre fleur d’oignon? ça ressemble assez…
    Ce jardin a une grande réputation, j’ai toujours rêvé de le visiter. Donc si je comprends bien tu fais partie des 2 photographes qu’on voit dans le miroir magique, non?

    1. Tu ferais une excellente détective. En effet je suis bien sur la photo et pour me repérer, je donne un second indice, l’autre personne est une femme 🙂
      Quant à la fleur il semble, d’après le commentaire de Jackie, que ce soit une grande Astrance.
      Bonne soirée Alma

  2. Le jeu de miroirs est intéressant. Est-il imaginable que tu sois le photographe en veste rouge ?
    Quant à la fleur je suis incapable de te donner un nom. En tous les cas, elle jolie et ta photo la rend délicate.
    La fleur intitulée « Osteospermum » est très belle.

  3. Almanito a l’air d’avoir une piste. Par curiosité, je suis allée sur le site « fleurs d’oignons ». Que de variétés existent ! toutes jolies dans leur genre … Comme elle, je classerais bien cette fleur dans la catégorie…
    Dans l’attente de ta réponse ….
    Bonne journée.

  4. Les digitales sont les seules sue je connaissais. J’en ai dans mon jardin. J’aime beaucoup tes photos et particuliêrement la première avec un peu un effet kaléidoscope. Beau week-end.

  5. Bonjour Joseph
    De l’autre côté du miroir ne serais-tu pas en premier plan APN en fonction
    Beau jardin où tes photos sont du plaisir
    Bel après-midi
    Bises amicales

  6. Bonjour Joseph,
    Agrandir un petit jardin avec des miroirs, une belle idée…bon j’ai compris que tu étais là à te mirer comme les fleurs, tu as raison.
    As-tu interrogé un miroir ? dès fois que…lol…oui, j’ai lu, tu photographiais…toutes ces fleurs ne sont que beauté, c’estun vrai plaisir de voir…
    Un très bon weekend !
    @nnie

  7. Bonsoir Joseph, tes photos sont d’une finesse remarquable dignes de ces fleurs qui le sont tout autant ! Je ne connaissais pas la dernière qui est de toute beauté ! Une belle série ! Amitiés et Bizh à vous deux !

  8. Une idée géniale que ces effets de miroirs.Tu te retrouves à divers endroits alors que tu n’étais qu’à un seul point;idem pour les fleurs mais va falloir les astiquer ces miroirs (toujours mon côté « pratique »).
    J’aime beaucoup les digitales mais comme elles sont toxiques,j’ai un peu peur de les installer au jardin.
    Bon dimanche et à bientôt.

  9. J’ai visité plusieurs fois ces beaux jardins . Il y a de belles idées ! J’aime ce jeu de miroirs qui donnent une impression d’infini et sont amusant par la multiplication des personnages
    Merci Joseph pour cette belle série!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *