Le château et le parc

Château de Chaumont-sur-Loire

Château de Chaumont-sur-Loire (juin 2017)

Pour terminer avec le domaine de Chaumont-sur-Loire, quelques vues du château et de son parc où surgissent, ici et là, des créations étranges réalisées par des artistes internationnaux,

Oeuvre de Patrick Dougherty

avec des branches de saule, Patrick Dougherty (USA)

Oeuvre de Nikolay Polissky

avec des ceps de vigne, Nikolay Polissky (Russie)

Oeuvre de Christian Lapie

avec des troncs d’arbres, Christian Lapie (France)

26 réflexions au sujet de « Le château et le parc »

  1. Bonjour Joseph,
    Comme j’ai dû te le dire, j’adore ce château, mon préféré avec Azay. Il est vraiment magnifique.
    Mais je n’ai pas eu la chance de voir les oeuvres des artistes que tu montre et pourtant elles ne manquent ni d’originalité ni de beauté. Merci du partage et bon w-e

  2. Bonjour Joseph,
    Voilà ce que j’appelle un château, avec des tours rondes. C’est le château que nous représentions en dessin lorsque nous étions enfants. Les oeuvres exposées sont bien intéressantes et j’aime leur dimension, comme celle de ce beau château.
    Je te souhaite un bon 14 juillet,
    @nnie

  3. Pas très inspirée par les 2 autres mais j’aime beaucoup celui de Nikolay Polissky. Sacrée bestiole, j’y vois un énorme crocodile! 🙂 En tout cas une initiative intéressante qui donne un attrait de plus à ce beau parc.
    Merci Joseph

  4. Je ne suis pas  » très fan » de ces créations, un peu angoissantes à mon goût (mais « les goûts et les couleurs » …).
    Je connais ce château et je l’ai visité partiellement (des travaux étaient en cours) mais je ne me souviens pas de ces réalisations d’artistes.
    Tu fais une belle promenade
    Bonne soirée

  5. Le château est superbe et les jardins enchanteurs ! J’ai eu la chance de le visiter 2 fois , et celle aussi de vivre à quelques heures des beaux châteaux de la Loire !
    Bon WE Joseph .

  6. Superbe ! Un château comme on les imagine toujours avec ses tours rondes ! Bon, je vais faire mon rabat joie quant aux « œuvres » qui viennent là pour lui voler la vedette ! C’est une mode qui dure ! Il faut qu’à côté de ces monuments historiques, des « œuvres » qui en général ne veulent rien dire mais qui coûtent cher, s’implantent pour supplanter. En tout cas, c’est comme cela que je le ressens à chaque fois ! À part ça, tout va bien Joseph ! Il nous faudrait juste un peu de chaleur et de soleil de Cahors car nous avons encore froid en Finistère !!! Amitiés et Bizh à vous deux !

  7. J’aime beaucoup.
    Bonne, très bonne idée, de confectionner ainsi, des oeuvres d’art contemporaines à partir d’éléments naturels, qui plus est dans ce lieu tout à fait adapter à ce genre d’exposition.

  8. Très beau lieu, un plaisant château … de surprenantes oeuvres emplies d’originalité . Des talents trop méconnus !
    Je te souhaite une belle semaine Joseph, le soleil est de la partie dans le Pas de Calais, vraiment cet été nous sommes gâtés par chez nous !
    Amicales pensées !
    Nicole

  9. J’aime beaucoup ce château. Et que dire des sculptures ? Elles sont faites avec du matériel naturel, ce sont des créations surprenantes mais qui font un bel effet et ne dénaturent pas le décor. Merci pour cette belle balade. Bon week end.

  10. Je laisse le château à ceux qui aiment et vais me promener dans le parc à la recherche de ces oeuvres, land art, wood art qui, même si elles sont monumentales et étonnantes, s’intègrent bien dans ce cadre.

  11. Bien que je ne sois pas du même avis que Chinou en ce qui concerne les œuvres du parc, je dois reconnaître qu’elle a un sacré talent de peintre (aquarelles et huiles). J’ai une préférence pour ses aquarelles et j’ai passé un agréable moment à feuilleter ses carnets de voyages commentés.
    Que de talents très variés tu fédères sur ton site. C’est sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *